MacBook Pro 8Go ou 16Go de RAM

Statut
Ce sujet est fermé.

julieyvy

Membre confirmé
26 Août 2016
24
0
25
Bonjour, je possède un MacBook Pro datant de mi-2012, voici les caractéristiques:



Processeur: 2,5 GHz Intel Core i5

Mémoire: 4 Go 1600 MHz DDR3

Graphisme: Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
Il me reste 309,18Go sur 498,88Go de stockage, mais à l'ouverture de certaines applications telles que Photos, Photoshop, Final Cut Pro, mon Mac est très lent et ralenti tout, je ne peux quasiment plus l'utiliser et je dois sans cesse attendre. Par exemple à l'ouverture de l'application Photos, Memory Clean m'indique que j'ai environ 200MB utilisable, lorsque j'utilise Safari, il m'en reste 1,87GB. La mémoire est toujours presque saturée,et donc avant de prendre un SSD je voulais d'abord acheter des barrettes de RAM, dois-je prendre 2 barrettes de 4Go soit 8Go de RAM ou bien 2x8Go soit 16Go? Je me demandais si les 16Go sont vraiment utiles et si on sent la différence entre le 8 et le 16Go. J'utilise toujours plusieurs applications en même temps (Safari, Chrome, Photo, Photoshop, QuickTime Player...) Je fais parfois des montages vidéos aussi avec Final Cut Pro ou iMovie, j'utilise aussi Keynote, Pages, Word, Powerpoint pour mes études.

Merci.
 
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet. Il y avait déjà du monde qui répondait à ton autre topic. Et aussi sur la RAM....
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Statut
Ce sujet est fermé.