-9972

G34

Membre actif
26 Décembre 2004
202
13
CH
iBook G3 700 MHz, Mac Os 10.3.9: lorsque je souhaite vérifier mon disque dur voire le réparer avec l'utilitaire disque, le message "la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)" apparaît; est aussi apparu un dossier "Lost and Found" impossible à effacer, même en démarrant sur un disque dur externe. Que se passe-t-il? Merci pour vos réponses.
 
G34 a dit:
iBook G3 700 MHz, Mac Os 10.3.9: lorsque je souhaite vérifier mon disque dur voire le réparer avec l'utilitaire disque, le message "la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)" apparaît; est aussi apparu un dossier "Lost and Found" impossible à effacer, même en démarrant sur un disque dur externe. Que se passe-t-il? Merci pour vos réponses.


Essaie un démarrage en "safe boot mode"(touche majuscule enfoncée au démarrage).
Raccourcis au démarrage.
Tu peux aussi installer Applejack qui exécute des scripts d'entretien en redémarrant en mode "single user"(pomme+s enfoncées au démarrage). ;)
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
J'utilise habituellement Norton SystemWorks sur mon Mac.
A votre avis, Disk Warrior est-il meilleur? (peut-il m'aider pour ce genre de problème?)
 
G34 a dit:
J'utilise habituellement Norton SystemWorks sur mon Mac.
A votre avis, Disk Warrior est-il meilleur? (peut-il m'aider pour ce genre de problème?)


Norton, pour Mac OS 9, OK, pour X, non ! ;)

Disk Warrior a bonne réputation, personnellement, je n'utilise que l'utilitaire de disque et AppleJack qui jusqu'à présent m'ont suffit. ;)
 
G34 a dit:
Et Norton AntiVirus, peut-on l'utiliser sous Mac OS X ou est-ce aussi déconseillé?


Ca fait un moment que je n'installe plus, entre autres, l'antivirus Norton, non pas qu'il y ait des risques, mais plutôt que l'utilité n'en est pas évidente, surtout de payer pour les mises à jour. ;)