A cassé mon super Drive...

• Créateur du sujet Créateur du sujet yul
  • Date de début Date de début

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
58
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
:rateau: Le super Drive de mon iMac G4 à rendu l'âme, enfin je pense car il ne veux plus graver ( messsage d'erreur à chaque tentative ) . Je voudrais donc savoir si l'échange est facile à faire, et surtout si tout les types de graveurs internes sont reconnus?
Et il me semble avoir entendu une histoire d'incompatibilité entre certains graveurs et iDVD???? :confused:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Première question, quel message d'erreur obtiens tu ?
Tu as essayé avec d'autres média vierges ?
Parfois on a des séries de médias pas chers qui foirent ...
Ces médias vierges sont bien des DVD-R et pas des +R ?

Le senseur ?
Alors t'as gagné le gros lot ou ce n'est qu'une broutille.
Parfois une saloperie va se coller sur le système de détection optique ("le senseur") et gène son fonctionnement. Il faut donc nettoyer le lecteur, en ouvrant la trappe et en soufflant fort (si possible avec une ch'tite souflette de mécano) à l'intérieur.
Si ca ne marche pas il y a des chances pour que ton superdrive soit bon pour le remplacement. Mais ne t'inquiètes pas trop, si le démontage/remontage n'est effectivement pas des plus commodes, le prix de cette pièce à lourdement chuter. Va dans information système pour vérifier le modèle exact, puis effectue une petite recherche sur les différents sites marchands pour ce modèle. :)

yul a dit:
Je vais faire çà, en espérant améliorer mais capacité de gravage...
@+

Si jamais tu dois remplacer le superdrive, tu dois absolument te munir de pâte thermique avant de refermer l'iMac. Sans quoi, il risque d'y avoir de la surchauffe à l'intérieur. A l'époque de la sortie de ce modèle d'ordinateur, divers sites Macs ont donné un lien vers le téléchargement du manuel technique destiné aux réparateurs, que j'ai regardé par curiosité. Ce manuel est très clair : il est impératif de remettre de la pâte thermique, et de bien la doser : il ne doit pas y en avoir trop.

quark67 a dit:
divers sites Macs ont donné un lien vers le téléchargement du manuel technique destiné aux réparateurs, que j'ai regardé par curiosité. Ce manuel est très clair : il est impératif de remettre de la pâte thermique, et de bien la doser : il ne doit pas y en avoir trop.

et il vaut mieux pas que ce lien trainne ici :mouais: :rateau:

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un problème avec le lecteur de DVD de mon Imac 17 pouces. Lorsque j'insère un dvd, il se met à des clac toutes les 10 secondes environ et puis éjecte le DVD. C'est un graveur de DVD interne (SONY DVD RW DW-U10A). Les DVD du commerce monte au bout d'un moment mais en général, les DVD-R sont rejetés. Cela ne le faisait pas avant.
Si quelqu'un a un bout de solution (éviter de me dire de le balancer par la fenêtre), je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance

Bon je ne comprend pas, je retrouve ma question dans le forum d'un autre.
J'ai effectivement essayé d'autres marques mais j'ai quand même des problèmes. Par contre, ces mêmes DVDs monte sur mon Ibook.
Maintenant, même les DVD du commerce ne veulent plus monter. Est-ce une histoire de poussière comme au début de ce forum.
Merci :(

Une chose m'étonne, tu dis que c'est un graveur Sony. Il est d'origine ?
D'haibtude c'est des Pioneer qui sont de série.
Et les Sony sont souvent des +R et pas -R ... (normal le + est une idée de Philips+Sony).

Le rejet du dvd montre que le mac ne peut lire le dvd donc commence déjà comme notre ami Yul à nettoyer la trappe