A combien estimez-vous mon iMac?

Minowa

Membre confirmé
19 Février 2006
22
1
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai vendre mon iMac, mais je ne suis pas sûr d’évaluer sa valeur correctement malgré l’aide de l’argus Mac2Sell :
- Pour la Suisse Mac2Sell l’estime à 1'610 CHF (environ 1’315 €)
- Pour la France : 1'460 € (environ 1'785 CHF), je vous fait la conversion bien que je compte le vendre en Suisse.

Voici la configuration :
Écran 27 pouces : résolution 2560 x 1440, format 16/9
Processeur : Intel Core i7 Quad Core à 2.8 GHz Turbo Boost jusqu’à 3.43 GHz
4 Go de mémoire RAM
Disque dur 2 To (7200 tr/min)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4850 512 Mo
Wi-Fi Airport Extreme 802.11n (compatible norme a/b/g)
Superdrive
Buetooth
Webcam iSight intégrée
Haut-parleurs stéréo et micro intégrés
Une prise casque (minijack)
Entrée audio numérique optique
Ports :
- Ethernet Gigabit
- FireWire 800
- HDMI
- 4 USB
- Lecteur de carte SD

Clavier sans fil Apple
Souris Apple Magic Mouse
Mac OS X Snow Leopard

Il est en parfait état et n’a jamais connu de problème.

En vous remerciant d’avoir prix le temps de me lire
 
Bonjour,

Croiser Mac2sell avec les prix de vente des petites annonces et avec le tarif du neuf et du refurb


Quelle génération de machine ? Est ce celle touchée par les problèmes de dd Seagate ?
 
Très surévaluée la côte Mac2sell.
Moi je dis 1000 € pas trop espérer plus si tu veux le vendre assez rapidement.
Bécane qui date quand même de 4 ans ou presque....
 
- Pour la France : 1'460 € (environ 1'785 CHF), je vous fait la conversion bien que je compte le vendre en Suisse.
Pour 1739 €, on a un 27" i7 à 3,4 GHz, 8 Go de RAM et carte graphique mieux que la tienne…

Donc oui, je trouve aussi que tu es trop cher ;)
 
Très surévaluée la côte Mac2sell.
Moi je dis 1000 € pas trop espérer plus si tu veux le vendre assez rapidement.
Bécane qui date quand même de 4 ans ou presque....
ahhh la vache
je viens de realiser que par distraction je n'avais pas vu ce matin que l'argus utilisé etait déjà mac2sell
et j'en ai redonné le lien :rolleyes:
et oui il est un peu trop surevaluateur
et de toutes facons ce n'est qu'un argus, chaque machine est unique
et on retrouve tous les us et coutumes es occaze (tous produits)
sauf exception le vendeur pense presque toujours que son bien est " en très bon etat" et souvent met la barre haut, parfois très haut
cecidit c'est pas hyper genant car le prix sera revu ensuite à la baisse (faute d'acheteur ou début de négo) pour coller au marché réel.

et en passant pour 1450 on a en ce moment des imacs 27 ..2012-2013 sur le refurb Apple !
( retour vente neuf annullée ou reconditionnés garantis par Apple)

donc c'est trop cher pour une machine "ancienne"
 
Dernière édition:
Je vous remercie pour vos réponses.

En réalité, je pense plutôt que Mac2Sell n'est plus aussi bien tenu à jour qu'avant ou alors que cela est devenu plus difficile qu'autrefois d'évaluer un mac par rapport au marché pour leur équipe.

Ah, je garantis qu'il est aussi beau que lorsqu'il est sorti de son emballage et qu'il fonctionne aussi bien qu'à ce moment-là (m'enfin je ne suis pas ingénieur en informatique non plus ^^') :p

Je vais suivre vos conseils et tabler sur un prix autour des 1'000 €.

Merci encore :)
 
Je vous remercie pour vos réponses.

En réalité, je pense plutôt que Mac2Sell n'est plus aussi bien tenu à jour qu'avant ou alors que cela est devenu plus difficile qu'autrefois d'évaluer un mac par rapport au marché pour leur équipe.

Ah, je garantis qu'il est aussi beau que lorsqu'il est sorti de son emballage et qu'il fonctionne aussi bien qu'à ce moment-là (m'enfin je ne suis pas ingénieur en informatique non plus ^^') :p

Je vais suivre vos conseils et tabler sur un prix autour des 1'000 €.

Merci encore :)

C'est clair que Mac2Sell est en dehors des réalités.
La côte approche toujours des machines refurb beaucoup plus récentes !

Je ne doute absolument pas de l'état de ta machine Minowa. Et si elle n'a pas de défaut d'écran tant mieux !
Mais une machine de 4 ans est forcément "obsolète" au niveau puissance. Même si c'était le haut de gamme de l'époque, elle est aujourd'hui bien moins rapide qu'un modèle d'entrée de gamme.
En plus aucune garantie possible sur une machine comme ça...

Tu fais bien de le vendre à ce prix. À mon avis tu trouveras preneur.
Une machine plus très puissante mais encore assez performante et un très bel ecran. Ça devrait intéresser du monde ?:up: