iMac Vente iMac difficile, bon prix ?

jean512

Membre actif
8 Septembre 2016
391
57
37
Bonjour,

J'ai du mal à vendre mon iMac, je pense être à un bon tarif mais personne n'en veut, pas de mail ni d'appel...

iMac 27" fin 2013
Ecran IPS 27" 2560 x 1440 pixels
Intel Core i5 3,2 GHz (Turbo 3,6Ghz)
8 Go de RAM DDR3 1600Mhz
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo
Stockage SSD 500 Go

fournis avec boite, clavier et souris apple sans fil.
Prix 1300€

Je suis trop cher vous croyez ?
 
Ton Mac est solide : CPU, GPU dédié, RAM bien suffisante pour Sierra et même un SSD de taille très correcte au quotidien. Mais 1300 euros dans une machine qui n'est plus sous garantie, faut en avoir envie. Apple rassure de moins en moins question fiabilité et beaucoup vont préférer se tourner vers un 21" Retina que ma mère a touché à 1450 euros avec un Fusion Drive en grande surface (Boulanger de mémoire).

De toute façon, tu n'as malheureusement pas d'autres choix que de baisser le prix pour que ça morde.
 
Je trouve ton tarif correct : sur le refurb d'Apple, la même machine que la tienne est à 1609 € (avec un dd de 1 To au lieu e ton SSD de 512 Go).
Donc 300 € de moins, mais plus de garantie.
Mais c'est la période des fêtes de Noel et peut être que les gens ont moins de budget disponible. Il ne te reste guère comme te l'a dit NestorK à baisser ton tarif ou faire preuve de patience…
 
Je rejoins l'avis de @Sly54 , même reflexion
 
Oui décembre n'est pas un super mois pour revendre un ordi, mais en janvier certains auront eu des enveloppes pour Noël ;)

Par contre il faut aussi se dire que la revente chère d'un Mac est probablement sur sa fin, surtout avec le matos de plus en plus bridé ... et je pense que ceux qui achètent des machines avec le minimum de RAM soudé auront beaucoup de mal à les revendre ... une chance ce n'est pas encore le cas de ton iMac, mais c'est tout ce qu'il lui reste car changer le DD avec son écran collé c'est chiant ...
 
  • J’aime
Réactions: Daffy44
ouai enfin 300 euros de moins mais entre un SSD et un HDD c'est le jour et la nuit.
Je vais attendre encore un peu vu que ce n'est pas urgent.

Par contre j'aurai aimé mettre mon annonce sur iOccasion mais ça fait je ne sais combien de jour que mon annonce est en attente d'être validée. Le service est-il laissé à l'abandon ?
 
ouai enfin 300 euros de moins mais entre un SSD et un HDD c'est le jour et la nuit.
Ce que tu écris est vrai, mais seuls ceux qui s'intéressent à l'informatique le savent.

Celui qui veut un iMac avec un grand écran, pas trop cher, ne le sait pas, ne l'a pas vécu et verra juste que dans un cas il a 512 Go de stockage alors que dans l'autre, il a le double ;)
 
Je confirme que la vente de Mac a moins le vent en poupe qu'avant.
Et c'est encore plus vrai pour les machines upgrader.

J'ai mis en vente le MBP de ma signature (celui qui est vendu) à 950€. 0 contact !
J'ai regardé les autres annonces similaires et je l'ai passé à 800€.
4 personnes intéressées, vendu à la première.

Ce n'est pas le prix que j'estimais mais il est vendu !
 
je vais effectivement le baisser ci personne n'en veut mais c'est dommage, les gens pourrai au moins m'envoyer un mail en me proposant 100€ ou 200€ de moins, je serai prêt a accepter vu la situation
 
On nous a habitué à des prix de revente élevé par le passé, pour une plateforme particulière et spécifique, mais tout a changé en 2006. Le Mac est devenu un PC ! Et ce n'est pas un OS différent qui est suffisant pour justifier un prix beaucoup plus élevé à matériel équivalent ...
 
J'ai baissé le prix à 1100€ et j'ai enfin 3 personnes qui viennent le voir.
Vous pensez que le prix est correct ?

Ce qui me perturbe enfaite c'est que je suis bien moins chère que les autres sur Leboncoin.
 
Rien ne dit que les autres trouvent des acheteurs!

Si les Macs ont eu longtemps une cote élevée en occasion, c'est désormais fini. La difficulté pour les faire réparer freine beaucoup les achats d'occasion...
Soit ce sont des Macs de moins de 5 ans et en cas de panne il n'y a pratiquement qu'Apple qui puisse intervenir (avec des prix élevés), soit le Mac a plus de 5 ans et meme Apple ne le prend plus en charge.
Ca fait réfléchir!
 
Dernière édition:
bon je crois que j'ai fais une grosse bêtise ...
J'ai uniquement booté sur une clef usb et formater le SSD de l'iMac, j'ai bien testé en bootant après c'est impossible donc il faut bien réinstaller macOS.
MAIS quand je vais sur iCloud.com je peux toujours localiser mon mac et je peux uniquement le faire sonner, pas verrouiller ni effacer le mac. C'est marqué "Vérouillé il y a 40 minutes"
Comment cela se fait ? le mec à accès à mes anciens fichiers ???
 
Dernière édition: