MacBook Pro A combien vendre mon macbook pro ?

sobriquet73

Membre enregistré
28 Juillet 2021
1
0
21
Bonjour,

Je souhaite vendre mon macbook pro 13 fin 2017, et j'aimerais savoir à quel prix peut-il partir.
Voici les specs :
Intel core i5, 8go de ram, 256go de ssd, sans touchbar, 13", en très bon état, seulement un poc dans un coin.
Je tiens à préciser que le clavier est suisse (QWERTZ), très bon pour la programmation
 
Bonjour,

Regarde les prix pratiqués dans les petites annonces, eBay, LBC, etc. pour te faire une première idée.
Attends toi à une bonne décote, la faute au clavier papillon et aux machines à base de processeur M1.
 
bizarrement, je viens d'avoir Apple au tel, il m'en propose 865€ et sur Brightstar en ligne je suis à 710€
à ce prix la, je le vends moi-même
par contre, je me pose la question, est ce que ce changement est vraiment judicieux...
 
Ca dépend beaucoup des limitations que tu trouves à ta machine actuelle…
J'utilise beaucoup lightroom, photoshop,
Lors du traitement de fichiers RAW, vu que sur mon 13" (late2019), il n'y a pas de carte graphique dédiée (comme sur les 15"), ça poumone assez bien et ça turbine un max (ventillateurs).

ps : j'avais posé la question, d'un dualboot sur un autre sujet, car la question à propos des jeux, comme counter strike 1.6, ça semble sentir le sapin ! (sauf peut-être avec CrossOver... ?)
 
J'ai une simple question, car je m'intéresse depuis quelques jours à cette fameuse puce M1,
enfait, si je comprends bien, elle remplace tout simplement un GPU ? (et CPU)

Sur mon 13" late 2019, c'est un CPU et GPU, mais qui font un partage de ressource ? (si je ne me trompe pas) et c'est une optimisation sauce (merdique) Intel ? non ?!
 
J'ai une simple question, car je m'intéresse depuis quelques jours à cette fameuse puce M1,
enfait, si je comprends bien, elle remplace tout simplement un GPU ? (et CPU)

Sur mon 13" late 2019, c'est un CPU et GPU, mais qui font un partage de ressource ? (si je ne me trompe pas) et c'est une optimisation sauce (merdique) Intel ? non ?!

La puce M1 combine tout en effet et il est très peu probable à l’avenir que les Mac M1 soit compatible avec des GPU externe

865€ c’est un très bon prix, je foncerais direct vu la décote tu le vendras pas plus car la cote des Mac Intel s’effondre

Dis toi qu’un simple MacBook Air M1 de base est au niveau d’un MacBook Pro 16 Intel quasiment au niveau performances
Sur le Refurb Apple cet ordinateur se trouve à 959€
 
bizarrement, je viens d'avoir Apple au tel, il m'en propose 865€ et sur Brightstar en ligne je suis à 710€
Fonce. Apple pousse les M1 et offre de trés bonnes reprises sur ses anciens ordinateur. Tu ne trouveras pas de meilleur offre à mon avis.
 
Les très bonnes reprises d’Apple c’est à mon avis pour faire passer la pilule vu la décote brutale des Mac Intel en occasion

Quand on voit des MacBook Pro 16 en dessous des 2000€ tout est dit
 
Quelle seraient les avantages d'attendre ?
Je crains justement une reprise plus faible de mon macbook pro 2019, sachant qu'une nouvelle génération arrive.
Quelles seraient les avantages en terme de performance ? la puce M1X ? (la grosse révolution est le passage intel vs M1).

Quid de l'évolution M1 -> M1X ? (cette différence sera-t-elle aussi marquée que le passage intel ->M1 ?) dixit les comparatifs
 
À mon avis je doute que le gain de puissance du M1X par rapport au M1 soit aussi important que le passage du Intel au M1

Il y’aura gain de performances mais les puces plus puissantes pour moi c’est a mon sens connectivité plus riche et plus de ram gérée en standard

Après le MacBook Pro 13 et le MacBook Air resteront quand même les « petits de la famille » en comparaison du MacBook Pro 16 du grand iMac et du Mac Pro
 
Une question, avez vous déjà utilisé le trade in apple ?
Concretement, comment ça fonctionne ?

Est ce que je peux déjà commander le nouveau macbook pro et quelques jours après lancer la procédure trade-in ?

(dire de ne pas rester sans laptop pendant 1 semaine...)