A deux doigts d'acheter un iMac

Grix85

Membre confirmé
5 Décembre 2011
26
0
Bonjour à tous.

Cela fait déjà pas mal d'année que je veux "investir" dans un iMac.
J'ai déjà un MBP 2011 pour les déplacements mais l'idée d'avoir un iMac pour la maison me trotte dans la tête depuis un moment.

Donc ça fait 2 jours que je surf sur le net pour trouver les meilleurs configs.

Pour l'instant je vise cette config :

iMac 21,5 pouces écran 4K 2015
Intel Core i5 quadricœur à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
256 Go de stockage flash
Magic Mouse 2 + Magic Trackpad 2

Pour un total de 2088€

Je penchais vers ce modèle avec écran 4k, car j'envisage très prochainement de me payer une GoPro. Si je pouvais profiter de la qualité de mes vidéos et photos sur un bel écran 4k c'est mieux.
Maintenant j'hésite encore à opter pour le Fusion drive de 1T ( maintenant les 24Go en SSD ça me parait un peu lèger et j'aimerais vraiment du pur SSD )
J'hésite aussi à prendre l'assurance AppleCare pour 179€ ( est vraiment utile ? changement en cas de panne ? )

Mais mes recherches m'ont permis de m'apercevoir que ces derniers modèles de iMac 2015 ne permettait plus de pouvoir faire évoluer nos bécannes à savoir changement de disques ou ajout de Ram.

Autres inconvénient les connectiques. Pas de TB 3 ni de USB c Est-ce important ?

Donc maintenant j'hésite encore plus à investir dans cette config.
Je me demande même si une bonne occasion d'un ancien iMac et l'achat de nouveau SSD et RAm ne ferait pas mieux l'affaire.

Une chose est sure, c'est que je veux rester sur Mac ...

A autre chose mon budget est de 2000€ environ ( 2200 ça passe lol )

Merci pour vos réponses.
 
Salut, concernant un ancien imac, il faut savoir qu'en 21" c'est la première génération a adopter un écran 4K. Les générations précédentes ne sont donc pas 4K. Les 27" de l'année dernière étaient déjà 5K, par contre.

Personnellement, si j'étais à ta place, je prendrais l'option 16 gigas (240e), j'enlèverais la souris pour ne garder que le trackpad : cela porte la facture à 2239 euros (contre 2088 précédemment), ce qui colle avec ton budget (de 2200). Et cela permet d'être tranquille quelques années, au cas ou ton utilisation change, car la ram n'est plus modifiable par la suite. Quitte à acheter la souris plus tard, ou prendre une souris pc.

Cela dit, les 8 gigas devraient largement te suffire pour le moment je pense. Tout dépend de l'évolution des OS et de ton utilisation future.
 
Salut,

je viens de switcher ( après 25ans sur Pc ) et après quelques jours d'adaptation c'est extra.

Je n'ai pas assez d'expérience sur Mac pour donner de bons conseils d'achat, mais je valide tout de même ce qui est dit plus haut à savoir:

Si tu peux niveau budget, prends un 27" quitte à prendre un 2014 sur le refurb. ( Ram évolutive et meilleure carte graphique)
Si tu restes sur le 21.5", prends les 16go de suite car la ram est soudée.

Bon switch !
 
Pour le 27", ça dépend ... le gabarit n'est pas déjà le meme que le 21.5, c'est pour pas mal de jeunes étudiants (et pas que) quasiment la taille de leur télé ! dans un pti appart, ça commence à faire TRES gros, perso je pense TROP gros. Sauf si on décide de l'utiliser aussi comme télé évidemment ...
 
Bonjour à tous.

Je suis toujours en réflexion.
J'ai pris tous vos conseils en compte.

J'ai trouvé cette config :

iMac Late 2014
Écran Retina de 27 pouces
8 Go de mémoire
256 Go SSD
Processeur graphique AMD Radeon R9 M290X avec 2 Go de mémoire GDDR5

L'avantage c'est que sur ce modèle je pourrais ajouter de la RAM.

La carte graphique tient-elle la route pour l'écran 5K ?
Je précise que je ne fais pas de gros montage vidéo photo, mon utilisation reste très basique.

Si je choisi ce modèle je m'acheterais donc un DDE pour le stockage de fichiers et la sauvegarde. Vous me conseillez de le brancher en USB 3 ? TB 3 c'est jouable ?

J'attends vos conseils, je ne suis plus qu'à 1,5 doigts de craquer :))
 
Salut c'est un très bon model
après je te conseil ajouter directement 8go pour mieux être tranquille
La carte graphique est très bien pour ton utilisation
Prend plutôt un DD Thunderbolt plus rapide
 
Ok merci tritanWX
J'ai plus qu'à avoir l'accord de madame et je le commande :)

Je vais regarder les prix des DD Thunderbolt de suite. Thx