? a la place des applications

gatorxt

Membre enregistré
10 Août 2012
2
0
Bonjour à tous ;)
Je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro retina et j'ai installer vlc, utorrent etc et certaine fois dans la dashboard s'affiche à la place de l'icône de l'application un ??
Merci de m'éclairer avec des termes facilement compréhensible merci







Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
en installant, as-tu glissé le logo de l'application vers le dossier "applications" ?
 
C'est simplement que le lien entre l'application et son alias dans le dock a été brisé.

Genre, t'as ouvert le dmg et lancé l'application sans l'installer. Quand le dmg est refermé, le lien avec le dock est rompu.

Prendre le point d'interrogation et le sortir du Dock. Remettre l'application dans le Dock après avoir vérifié qu'elle est bien présente dans /Applications.
 
Juste pour compléter toutes les applications n'ont pas besoin d'être forcément dans le dossier /applications pour s'exécuter… ;)

Mon DD interne est partitionné en 3 et tous mes jeux sont dans un dossier dédié sur une des partitions… :p
 
Lorsqu'une application est lancée, donc présente dans le Dock, si on veut la garder, clic droit sur son icône dans le Dock et dans Options, sélectionner Garder dans le Dock.