A la recheche de simtower, introuvable ou ne marche jamais...

laura06

Membre enregistré
12 Février 2007
4
0
36
Bonjour a tous,:)
Je suis toute nouvelle ici...Et j'ai une question bien precise.
Depuis quelques jours maintenant je suis a la recherche d'une oldies, le jeux SIMTOWER...
Mon probleme?
Je l'ai trouvé mais quelque soit la version que je telecharge rien ne fonctionne...
J'ai un macbook et je suis sous MAC OS X version 10.4.8...
Ce jeux a bercé mes debuts sur mac et je souhaite a tout prix le retrouver meme si il est vieux...
Alors svp est ce que quelqu'un pourrait m'aider :rose:
Ca serait super sympa:up:
Merci a tous!
PS: dsl d'avoir raconté ma vie.

Salut la nouvelle !;)

Réponse courte : ton mac est trop récent pour faire tourner un jeu datant du siècle dernier.

Réponse longue : d'après ce que j'ai pu lire, Sim Tower version mac a été conçu pour tourner sur un mac à base de processeur 680x0 sous MacOS 7. Pour pouvoir y jouer sur un macbook, il faudrait pouvoir émuler une telle machine.

Le programme SheepShaver permet justement d'émuler un mac sous MacOS 7.5 (à condition de disposer d'une version de ce système, ainsi que d'une ROM de mac PPC) avec processeur PPC. Resterait donc à espérer que Sim Tower puisse fonctionner également sur un mac PPC émulé.

Le problème, c'est d'une part que tout ce que j'avance est purement théorique et non vérifié, et d'autre part que je n'ai personnellement jamais réussi à faire tourner SheepShaver. Donc si quelqu'un ayant plus d'infos sur le sujet pouvait infirmer ou confirmer mes dires, ou te conseiller sur la marche à suivre...

Ahhhh merki beaucoup...
A vrai dire je me doutais un peu de ce probleme mais dans le fond j'esperais...
Je crois que je vais recuperer mon ancien Imac, je sais plus sous quoi il tournait mais je sais que le jeu marchais...
Snif a quand une version toute neuve de simtower?...
A lala je me rappel encore de tout ces jeux sur lesquels je passait ma vie, christal quest, ishido...snif:(
Enfin je me console je joue aux sim's...
Bon bon...
En tout cas merci de l'info c'est sympa...pacque meme si mon papa travail comme technicien mac j'avoue que je n'aurais pas osez lui demander pour simtower...je me serais faite envoyée bouler....
Et puis merci encore...
Pour votre probleme je demanderais a mon pere, il saura surment ce qu'il en est...
Je vous tiens au courant.