macOS Big Sur Dossier disparus suite synchro ICLOUD

lalu

Membre enregistré
24 Septembre 2021
2
0
26
Bonjour à tous,

Je suis assez désespérée et je ne connais pas encore ce forum, j'espère que vous saurez m'aider.

Hier j'ai synchronisé mon ordi avec Icloud car manque de place sur mon disque dur (un problème récurrent, j'avais déjà synchronisé il y a quelques semaines). Sauf qu'en faisant ça, les deux dossiers que j'avais sur mon bureau ont disparu ! Et ils ne sont pas dans icloud, pas dans la corbeille du mac ni dans celle d'icloud, nul part.

J'ai téléchargé un logiciel de récupération de données, qui a retrouvé de vieux dossiers que j'avais sur le bureau, mais pas ces deux là, ils sont introuvables, comme si ils n'avaient jamais existé.

Savez vous ce qui a pu se passer ? Et comment je pourrais les récupérer ?
Merci d'avance
 
Bonjour,


Je ne vais pas t'aider sur ton problème, n'utilisant que peu iCloud.

Par contre, quand je lis :
manque de place sur mon disque dur (un problème récurrent, j'avais déjà synchronisé il y a quelques semaines)

je me dis que tu dois faire quelque chose, du genre changer le disque (selon le type de machine que tu as…) ou mettre un disque externe (si Mac de bureau). Si ça n'est pas possible (parce que portable avec SSD soudé), alors il te faudra trouver un moyen de gagner quelques dizaines de Go d'une autre façon…
 
Bonjour,
Merci pour votre message mais là n'est pas la question.
Je sais pertinemment que c'est un problème et j'ai toujours un disque dur de brancher, sauf hier.