A la recherche de vacances...

Rô mais faut pas être modeste non plus, z'avez bien un sud en Suisse, nan?

Oui nous avons un sud : le Tessin :) Unique canton suisse entièrement situé au sud de l'arc Alpin. Climat "méditerranéen", les palmiers... Il n'y manque qu'un anesthésiste à longs cheveux et l'on se croirait à Nice :D

Cependant, le Tessin ne va pas convenir pour les vacances "jesorspasdelhoteletjeveuxavoirlimpressiondetreenFrance" pour plusieurs raisons :
- les autochtones parlent italiens (bien que 10% de la population parle suisse-allemand)
- il n'y a pas la mer, juste deux lacs
- on y mange très bien

:D
 
Oui nous avons un sud : le Tessin :) Unique canton suisse entièrement situé au sud de l'arc Alpin. Climat "méditerranéen", les palmiers... Il n'y manque qu'un anesthésiste à longs cheveux et l'on se croirait à Nice :D

Cependant, le Tessin ne va pas convenir pour les vacances "jesorspasdelhoteletjeveuxavoirlimpressiondetreenFrance" pour plusieurs raisons :
- les autochtones parlent italiens (bien que 10% de la population parle suisse-allemand)
- il n'y a pas la mer, juste deux lacs
- on y mange très bien

:D

ils fabriquent encore des Tessina a Lugano ? :eek: Vu que le seul distributeur au monde qui est ricain met 6 mois a livré :eek:
 
Pourquoi vouloir aller en Turquie alors qu'en France vous avez le SUD! C'est un endroit où il y a du soleil, des hotels, des touristes. Tout ce que tu cherches donc.
Si tu cherches un peu, tu dois pouvoir trouver des offres sympa vu les périodes pendant lesquelles tu veux partir....

Parce que franchement, pkoi aller jusqu'en Turquie, Tunisie ou autre si c'est pour faire de la plage, manger comme en France, ne pas sortir de l'hôtel ?... :mouais:

Ca me laisse toujours perplexe ce genre de trucs... :nailbiting:

Ah. Voilà. Je commençais à croire que j'étais le seul à penser ça...
 
Parce que j'ai déjà fait beaucoup de coins sympa en france, Cap d'agde, Marseille, Nice, Lacanau, etc... Même la Bretagne :rateau:, mais au final, le trajet + le prix trop élevé (vu que c'est touristique) + la mentalité des riverains...

Lacanau !

Tu loues une petite case dans les pins (fin septembre, début octobre)
Le matin, vers six heures, tu vas sur la plage
Pour scruter la houle
Et si elle arrive (la houle), tu vas waxer ta planche
Et hop, tu rames
Tu passes la barre
Et c'est le bonheur

(et ta fiancée devient une surf widow)
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
Parce que franchement, pkoi aller jusqu'en Turquie, Tunisie ou autre si c'est pour faire de la plage, manger comme en France, ne pas sortir de l'hôtel ?... :mouais:

Ca me laisse toujours perplexe ce genre de trucs... :nailbiting:
le cout

et d'ailleurs certaines agences commencent à dealer des packages qui avant étaient peu connus:
TRES long séjour ( 2 à 3 mois minimum ) dans ce genre d'endroit
clientèle visée : retraités
( ca leur revient parfois moins cher que de rester chez eux)
 
baah , pas forcement
j'en ai rencontrés
Ravis !
Ils se font leur petit sejour pépère à buller tranquilles , le personnel les aime bien et leur fout la paix et dans certains cas ce fut une occasion d'ouverture à une autre culture
(si si)
 
Reste que je ne suis pas retraité, ça sera 2 semaines, pas un jour de plus, je veux pas sortir de l'Hôtel parce qu'en dehors il n'y a pas grand chose, je ne veux pas rester en France, parce que zut j'ai passé 19 de mes 24 vacances en France... J'aime l'avion et il me le rends bien, et la Turquie, parce que je suis sûr au moins de pas vous y croiser :p:D:D

En fait j'ai posté ici pour demander des renseignements sur les Hôtels Turcs, lesquels prendre, ne pas prendre etc... et je me retrouve à me demander si j'irai pas ailleurs qu'en Turquie :mad: Z'êtes chiant les mecs :eek:
 
  • J’aime
Réactions: CouleurSud
je veux pas sortir de l'Hôtel parce qu'en dehors il n'y a pas grand chose,
Pardon?

tout dépend de où !
je ne veux pas rester en France, parce que zut j'ai passé 19 de mes 24 vacances en France..
vu le sejour envisagé ( le cadre ne comptant pas du tout en fait)
tu peux aussi trouver ca en France
et AVEC avion
:D
'aime l'avion et il me le rends bien, et la Turquie, parce que je suis sûr au moins de pas vous y croiser :p:D:D
detrompe toi
tu vas y croiser tes voisins
et je me retrouve à me demander si j'irai pas ailleurs qu'en Turquie :mad: Z'êtes chiant les mecs
TRES
:D
 
En fait, tant que je ne suis pas chez moi, que j'ai pas besoin de faire la vaisselle et le lit, et que dehors il fait beau, ça me va :D

Après pour la destination c'est plutôt genre :

- Ouah, tes vacances se sont bien passées ?! Tu es bronzé !
- Ouai j'ai passé 2 semaines en Turquie :D
- Trop de chance, moi j'ai passé mes vacances à Gardincourt, 1 semaine dans l'jardin, 1 semaine dans la cour...
- J'ai visité trop de choses (merci google) - Istanbul, capitale économique et culturelle de la Turquie, la Cappadoce, avec ses paysages issus de volcans, le site archéologique de Troie etc...

Enfin voilà pour le choix de la destination :D:rateau::cool::p
 
faut savoir
Des visites?
T'es sûr?

tu as rererepeté que tu voulais faire PAS sortir de l'hotel
ou zone allouée, parc plage etc
quoiqu'en cherchant bien tu trouverais du "tout interieur" avec lampes à bronzer dans le "beauty salon"et là... tu sors pas du tout du tout
( le pied !)
:D
 
moi je peux éventuellement te renseigner sur les chiottes turc...
 
faut savoir
Des visites?
T'es sûr?

tu as rererepeté que tu voulais faire PAS sortir de l'hotel
ou zone allouée, parc plage etc
quoiqu'en cherchant bien tu trouverais du "tout interieur" avec lampes à bronzer dans le "beauty salon"et là... tu sors pas du tout du tout
( le pied !)
:D

Ben oui, je ne sors pas, mais google pourra certainement m'aider à parler de la Turquie sans que je sois contraint à visiter :p

moi je peux éventuellement te renseigner sur les chiottes turc...

Alors là, oui je veux bien, parce qu'une question me taraude :
Imaginons que je fasse de la plongée, avec la bouffe que j'ai mangé à midi, je me sens obligé de remonter vite fait pour ne pas remplir la combi, Est-ce que les chiottes Turcs ont une surface assez grande pour accueillir des palmes ? :D
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Ben oui, je ne sors pas, mais google pourra certainement m'aider à parler de la Turquie sans que je sois contraint à visiter :p
ca me rappelle un livre entierement centré sur ca
parler voyage et du pays " visité" ( parfois sans avoir visité les lieux)
c'est affaire de technique , quelques phrases clefs avec mots interchangeables selon le pays
:D
ca:
DE L’ART D’ENNUYER EN RACONTANT SES VOYAGES

---
Le Manuel du parfait “exploraseur”
DE MATTHIAS DEBUREAUX
(éditions Cavatines, 2005). Prix : 6 euros.
ISBN : 2-915850-03-8
les chiottes
Alors là, oui je veux bien, parce qu'une question me taraude :
Imaginons que je fasse de la plongée, avec la bouffe que j'ai mangé à midi, je me sens obligé de remonter vite fait pour ne pas remplir la combi, Est-ce que les chiottes Turcs ont une surface assez grande pour accueillir des palmes ? :D
oui
c'est même recommandé de les garder aux pieds quand tu tires la chasse d'eau
( effet tsunami à géometrie variable)
 
bien entendu c'est du total second degré de la part de l'auteur
qui dénonce les exploraseurs
( et tu verras ce petit pamphlet ironique a eu bonnes critiques)
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
bien entendu c'est du total second degré de la part de l'auteur
qui dénonce les exploraseurs
( et tu verras ce petit pamphlet ironique a eu bonnes critiques)

:up: Il fera donc parti de ma bibliothèque, sur le site il n'y a aucun avis ou commentaire, mais je te fais confiance ;). Un peu de lecture dans l'avion, y'a que ça de vrai :D
 
il y a d'autres sites qu'amazon pour se faire une vraie idée sur un livre

evene, parlonslivre etc
( une centaine de pages en recherche du titre)