A la recherche du mac....

cachou8723

Membre confirmé
15 Juin 2007
97
133
33
La souterraine - Lyon
twitter.com
hi!

Ok alors je vais peut-être passer pour la dernière des dernière cruche mais je m'en fous je continu.

Bon premièrement j'aimerais m' acheter un mac.Mais je n'y connais absolument rien pour les critères et tous le tralala...

Deuxièmement, j' ai été faire un pti tour sur les post des alentour où vous parlez des mac mais jcapte pas trop les différences du genre macbook mac tout court, mactruk, macmachinbidule....:rose:
Donc SI vous pouvez m' AIDEZ n' hésitez pas!:love:

Troisièmement je suis à la recherche d' un mac portable qui je l'espère pourra me servir sans une quelqonque école de graphisme..ET pas trop cher (le portable psk l' école je sais déjà que c'est mort:D )


adios et cimer pour les réponses...:coucou:
 
Si tu cherches un portable apple, un mac portable tu as le choix entre 2 possibilités
- macbook pro
- macbook
Vu que tu as l'air limitée niveau budget je pense que le macbook de conviendrait mieux.
Il est disponible en 3 versions, sachant que le premier prix tourne autour des 1000euros si je ne m'abuse.
Enfin tjrs est-il que si tu veux te renseigne le site de apple : http://www.apple.com/fr
Et apres une fois que t'auras regarder un peu les 3 modèles si tu as des questions, ou besoin de conseil hésite pas. Mais là ton post est un peu vague.

Allé je suis gentil je te donne même les directs link :
pour les prix
pour les caractéristiques
 
hi!

Ok alors je vais peut-être passer pour la dernière des dernière cruche mais je m'en fous je continu.

Bon premièrement j'aimerais m' acheter un mac.Mais je n'y connais absolument rien pour les critères et tous le tralala...

Deuxièmement, j' ai été faire un pti tour sur les post des alentour où vous parlez des mac mais jcapte pas trop les différences du genre macbook mac tout court, mactruk, macmachinbidule....:rose:
Donc SI vous pouvez m' AIDEZ n' hésitez pas!:love:

Troisièmement je suis à la recherche d' un mac portable qui je l'espère pourra me servir sans une quelqonque école de graphisme..ET pas trop cher (le portable psk l' école je sais déjà que c'est mort:D )


adios et cimer pour les réponses...:coucou:

tu ne seras jamais ridicule en posant tes questions, il faut tout de même essayer d'être un minimum clair

donc si tu commençais par nous dire quelle utilisation tu comptes faire de ton mac, et puis quel budget tu comptes y consacrer(très important le budget)

merci
 
si tu commençais par nous dire quelle utilisation tu comptes faire de ton mac, et puis quel budget tu comptes y consacrer(très important le budget)

merci

Mes principales activitées sur un ordi sont:

- Téléchargement (logiciels,musique)
- Retouche photo
- stockage photos et videos (surchargée)
Pour le prix <2000 euros sinon au pire je trouverais un boulot d' été l'an prochain...;)
Je ne sais pas si ce sont les bons renseignements que j' ai donnés mais bon...:rose:
 
et va faier un tour r&#233;gulier sur le refurb
l&#224; tu trouveras du mac certifi&#233; reconditionn&#233; par Apple et moins cher
:D:D:D

dans ton premier post, tu parles de graphisme... peux tu pr&#233;ciser. Car tu auras peut etre besoin d'une vraie carte graphique, et l&#224;, pas le choix, faut passer au Macbook Pro...

edit : l'&#233;cran externe, c'est pour avoir un &#233;cran plus grand, donc plus confortable avec toutes les palettes...
les 2 Go de RAM, c'est pour &#233;viter que le mac prenne de la m&#233;moire sur le disque dur (quand toute la RAM est occup&#233;e) et ralentisse la b&#234;te...
 
La je suis en première donc à la fin de l'année scolaire prochaine je souhaite évidement intégrer une école de graphisme. Donc je suppose qu' un mac me sera utile,seulement je souhaite m'en acheter un dès l'année prochaine (ou pendant les vacances).
Bref il me faut un mac qui puisse aussi me servir pour mes années futures en école de graphisme!

Alors, ça change la donne? :mouais: