<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tornade13:
et justement c'est ce grand terminal que je vois apparaitre meme en maitenant commande et s toujours la meme chose tout ce que je sais c'est que sur la derniere ligne il y'a ecrit.
"panic:we are hanging here".<HR></BLOCKQUOTE>Ce serait sans doute plus intéressant pour nous tous si tu nous disais ce qui est écrit sur les lignes qui précèdent la conclusion (we are hanging there). Comme ça, on pourrait peut-être t'aider davantage... <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
je connais pas trop l'anglais mais je crois que ça veut dire on s'arrete la<HR></BLOCKQUOTE>Ça veux dire « on gèle rendu ici ». C'est l'équivalent texte de la légendaire bombe du Mac OS classique. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
pffff jte jure si ce soir j'ai rien je reinstalle demain tans pis.<HR></BLOCKQUOTE>Ton problème... Ou plutôt : le problème de ton ordinateur, c'est qu'il fait une « kernel panic ». Tu es parvenu à corrompre le système d'exploitation grâce à une manoeuvre terminalesque. Peut-être as-tu effacé un fichier par inadvertance, ou encore peut-être as-tu remplacé un fichier important par un autre du même nom...
Toujours est-il que si ton ordinateur panique, cela ne veux pas dire que tu dois paniquer toi aussi !!!
Voilà ce que je te suggère :
Si tu ne parviens pas à redémarrer en Mac OS 9 :<UL TYPE=SQUARE><LI>Prend ton cédérom de Mac OS X (10.1, sans doute) et insère le dans ton Mac.<LI>Redémarre en appuyant sur C<LI>Dans un des menus (j'ai oublié lequel), choisis Utilitaire disque (Disk Utility).<LI>Fait les réparations nécessaires<LI>Redémarre en Mac OS 9<LI>Utilise ton utilitaire favori (TechTool, Norton) et effectue une autre vérification de ton disque (je te suggère cela, vu que je n'ai aucune idée de ce que tu as bien pu faire pour te retrouver là...)[/list]Par la suite, ou bien si tu parviens à démarrer en Mac OS 9 d'emblée :<UL TYPE=SQUARE><LI>Maintenant, utilisant Sherlock, recherche les fichiers invisibles suivants (situés au premier niveau de ton disque) : automount, cores, dev, etc, mach, temp, var. (S'il y en a qui sont absents, tu as probablement la cause de ton problème. En attendant, jette les autres...)<LI>Jette aussi le dossier nommé System (différent du « Dossier Système » de Mac OS 9), de même que les fichiers mach.sym et mach_kernel.<LI>Enfin, dans le dossier Library, enlève les documents qui se retrouvent dans le dossier « Receipts ». <LI>Et voilà : il n'y a plus de Mac OS X sur ton ordi, et (surtout) tu n'as pas perdu tes données !!!<LI>Il ne te reste plus qu'à redémarrer avec le cédérom de Mac OS X et de refaire les mises à jour nécessaires une après l'autre, jusqu'à temps d'être de retour à la version 10.1.1 ![/list]Bon courage... et n'oublie pas de faire un backup au cas où tu redeviendrais aventurier !
Note : il n'est pas possible, au moment d'écrire ces lignes, de faire une copie de sauvegarde du système intallé. Je te recommande de lire les messages sur ce sujet dans
comment sauvegarder Mac OS X, en page 2, où j'explique comment tu pourrais procéder pour faire un backup...
[28 novembre 2001 : message édité par Pascal Lessard]