à l'aide SVP

bastpetit1

Membre confirmé
29 Mai 2014
12
0
31
Bonjour, voila mon problème. Actuellement titulaire d'un parfait macbook pro 15" rétine, Je me mis en quête de nourriture, mes plus bas instinct m'on dirigé vers une pizza congelé avec de l'huile pimenté. malheureusement après un mouvement plutôt brusque, l'huile se renversa, s'étala, domina mon clavier de mac. Aucune touche n'est cassés, malheureusement le rétroéclairage est HS. Une idée svp? je suis désespérai et au bord des larmes. :(

Bonjour,

Déjà de l'eau sur un portable, c'est galère, mais alors de l'huile :eek: ca ne va pas être simple…

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu c'est un indicateur ... laisse ta machine retournée, probablement qu'il faudra changer le clavier, ce qui serait minime ...

un indicateur comment ça? il marche pas complètement il est juste moins puissant selon les touches, et d'autre ne fonctionnement pas du tout. :/

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

désolé du double post :/ mais après vérification le rétroéclairage marche pour toutes les touches, il est juste moins puissants pour certaines :/
ps: les touches sont un peu collante. Vous pensez que c'est une bonne idée de les dÉmonter pour les laver un coup?

Dernière édition:
désolé du double post :/ mais après vérification le rétroéclairage marche pour toutes les touches, il est juste moins puissants pour certaines :/
ps: les touches sont un peu collante. Vous pensez que c'est une bonne idée de les dÉmonter pour les laver un coup?

Pour démonter un clavier, il y a des tutoriels ...
Bonne idée, si tu es bricoleur pourquoi pas, chacun ses limites

Attends d'autres réponses plus avisées :confused:

Chez nous c'est en CHF, en gros je ne sais pas, vu que je n'ai jamais connu un tel cas en 30 ans

CHF? oui bah il fat bien une première mais sinon les dégâts n'on pas l'air monstrueux le clavier marche, et le rétro éclairage marche un choulla... sans être informaticiens, je dirai qu'il y a juste le film rétro éclairants à changer non??

CHF? oui bah il fat bien une première mais sinon les dégâts n'on pas l'air monstrueux le clavier marche, et le rétro éclairage marche un choulla... sans être informaticiens, je dirai qu'il y a juste le film rétro éclairants à changer non??
Ce que tu vois c'est une chose, ce que découvrira le technicien s'en est une autre :siffle:

Ce que tu vois c'est une chose, ce que découvrira le technicien s'en est une autre :siffle:

pas faux enfin j'essaye de me rassurer le mac ne chauffe pas, le clavier marche, il ne lag pas ^^ mais je me souvient d'un ami qui avait renverser du whisky coca sur son clavier il avait pris un spray pour nettoyer si je me souvient bien, ça pourrait marcher avec mon problème?

mais je me souvient d'un ami qui avait renverser du whisky coca sur son clavier il avait pris un spray pour nettoyer si je me souvient bien, ça pourrait marcher avec mon problème?
Je ne sais pas, j'éteindrais la machine, tout en la laissant ouverte et retournée pour que les résidus d'huile s'écoulent ... bonne suite

Et la pizza, elle était bonne ?