à l'aide

kikijolie28

Membre enregistré
30 Janvier 2009
1
0
Bonsoir à vous tous,
1°j'ai acquis un iPhone 3G orange depuis peu mais mon itunes ne reconnait pas mon téléphone et me dit que apple iphone photo est activé.il me dit "Itunes n'a pas pu charger les informations de types de données depuis Sync Services.reconnectez-vous ou réessayer plus tard".malgré la désinstallation de Itunes plusieurs fois,toujours rien.
2°j'ai regardé sur le forum si je pouvais trouvé pour m'aider"très bon site pour aider",quand je veux connecté en wifi,impossible car il me faut un mot de passe,lequel?.
3°à part,tous les soucis,l'Iphone est un téléphone super mais en regardant votre forum, je m'aperçois malheureusement que qu'il a beaucoup de défaut.:confused:
4°si quelqu'un pourrait m'aider,alors merci d'avance.

1° ... Désolé je ne sais pas, j'utilise un mac ...

2° le mot de passe qu'il te demande pour te connecter en wifi, est le mot de passe de la borne wifi. Soit une clé WEP ou WPA.
Sinon il faut se connecter à un réseau WIFI non protégé.
Le réseau wifi auquel tu essayes de te connecter est le tien?

3° l'iPhone est un téléphone avec ses avantages et inconvénients. Je pense que beaucoup de personnes l'achètent sans trop se renseigner et viennent râler sur les forums après (genre roooh il gère pas les mms nativement). Enfin c'est mon avis.
Ensuite comme tous les produits et logiciels qui sortent aujourd'hui, il y a des imperfections. On a de la chance qu'Apple livre des mises à jour gratuites. Ce n'est pas le cas pour tous les téléphones. Et à noter que les mises à jour ne sont pas uniquement du correctif mais aussi de l'évolutif.
Pour finir les forums sont des lieux où l'on vient quand on a besoin d'aide à cause d'un problème donc forcément il n'y a quasiment pas de message disant : "Génial tout marche comme prévu" et pourtant je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes (dont moi).

4° Je crois que c'est partiellement fait.

Bon je suis en vacances ce soir, ca me motive à répondre, mais franchement les posts "ca marche pas aidez moi' avec 'post n°1' généralement je zappe.

Maintenant que j'ai ralé, j'essaye de t'aider (ou plutôt de t'apprendre à poser la bonne question si tu veux la bonne réponse) :

- Dans les forums en général quand on demande de l'aide on prend le temps de donner sa config, tout ou moins celle en rapport avec le problème et d'expliquer ce qu'on a essayé de faire pour en arriver à demander de l'aide. Dans ton cas faut préciser un peu ton histoire, n'oublie pas je suis pas derrière ton dos et que ce qui est 'évident' pour toi est inconnu pour moi

- Un iphone récent donc un 3G 16giga V2.2 5G77 pas désimlocker ?
- Version Itunes, version OsX, version Iphone (Général->Informations)
Dejà quand tu auras donné celà tu éviteras les réponses sans rapport avec ton problème, qui ne pourraient qu'encore plus t'égarer. Au passage tu t'approprieras un peu mieux ton iphone et ca resservira.
Bon j'imagine que ton problème n'est pas là mais bon ca évite à tout le monde (sauf à moi sur ce coup là) de perdre du temps.

- Tu veux te connecter en Wifi, bien bien bien et alors ? Tu parles de quoi, une borne chez toi, un réseau public. Es tu sûr au moins que ton wifi fonctionne l'utilises tu déjà (apparemment non si tu ne connais pas la clef Wep).
Au cas ou si tu as une livebox (mon cas), la clef WEP est marquée sur une étiquette collée sous la livebox, et il ne faut pas oublier de mettre la livebox en mode synchro, faut aussi que le Wifi soit activé sur le iPhone.
Tu vois c'est con si t'as pas de livebox ca ne sert ce que je viens d'écrire, j'ai perdu 5 minutes à l'écrire et toi 30 secondes à le lire.

Ensuite je comprend pas ton iphone ne fonctionne pas donc ? Si tu ne peux connecter ton iphone à itunes, tu n'as pas pu l'activer. C'est bizarre que tu parles de Wifi et de iTunes, parceque moi dans ce cas je posterais plutôt en disant 'j'arrive pas à activer'. C'est donc que Itunes reconnais ton iphone mais pas complètement.

Je soupçonne que tu as omis une information (du genre j'ai activé sur un PC et je suis un Mac chez moi ? )

J'arrête là si ca ce trouve j'ai encore perdu 15 minutes pour rien, ca m'apprendra de pas répondre à des questions trop ouvertes.

@+

Bonsoir,

Je rencontre hélas le même problème.

J’ai acheté chez l’opérateur Orange un iPhone 3G 16 giga version 2.2.1 (5H11) il y a une quinzaine de jours.
J’ai installé iTunes version 8.0.2.20 sur mon portable Dell Inspiron 1720 équipé de Windows Vista.
Cet ordinateur est connecté à internet chez moi via WiFi par ma livebox Orange.
J’ai allumé mon iPhone, l’ai connecté au port USB de mon ordinateur via le câble fourni, iTunes s’est ouvert automatiquement et j’ai pu enregistrer mon iPhone. Mais il n’y a pas eu de synchronisation et n’en a jamais eu.
Maintenant, quand je connecte mon iPhone au port USB de mon ordinateur, iTunes se lance automatiquement, puis une fenêtre apparaît aussi tôt : « iTune n'a pas pu charger les informations de type de données depuis Sync Services. Reconnectez-vous ou réessayez plus tard ».
Je ferme cette fenêtre et alors l’icône de l’iPhone apparait à gauche dans la barre latérale de l’écran d’ITunes, mais aucun menu de réglage n’apparait à l’écran, ni en cliquant sur cette icône de l’iPhone (si ce n’est : « Ejecter »).
J’ai tenté de désinstaller iTunes, Quick Time, les TMP, de tout réinstaller, mais en vain.
[FONT=&quot]Sinon, mon iPhone arrive à se connecter chez moi via le Wifi à partir de ma livebox[/FONT].

Qui peut m'aider ?
Attention, je ne suis pas un grand informaticien...

Par avance, merci.

Bonjour à tous,

Je me suis dépanné tout seul, comme un grand.

J'ai fais la manipulation sur un autre ordinateur que le mien tournant sur Windows XP.
J'ai donc installé iTunes dessus puis branché mon iphone avec le câble USB.
Et la synchronisation c'est faite.
Ensuite, je suis retourné sur mon propre ordinateur portable et relié mon iPhone dessus. Et là, miracle : la synchronisation s'est produite.
Ne me demandez pas pourquoi...
Le fait de synchroniser le téléphone sur un autre ordinateur l'a décoincé...

Je vous souhaite un bon week-end. :)