A l'aube du switch

vidum

Membre enregistré
26 Avril 2007
4
0
46
Salut,

Bossant dans l'info depuis pas mal de temps, j'ai enfin décidé à passer du coté clair de la force!!!

Je vais m'acheter un mac pour plusieurs chose:

Internet
Itunes
Retouche Photo
Montage video
Media Center (divx et dvd)
Lecture HD 720p

Pensez vous que pour tout cela, un mac mini suffise (surtout pour le montage video) ou devrais-je passer à un imac?
Je pense, dans le cas d'un mini, installer un T5600 a la place du core duo (ou solo) de base, mais cela suffira - t-il?

Merci

Vincent

Hello!

En fait tout dépend de ton budget... Si tu as les moyens d'acheter un iMac 17" 2ghz ou mieux, ne te pose pas de questions! Tu ne devrais pas le regretter. Par contre, si ton budget se limite à un mac mini, tu as 2 solutions :
- tu le booste en ram (2go)
- tu attends et tu économises pour avoir un iMac avec un GROS processeur Core 2 Duo, 1 ou 2 Go de ram, et une belle carte graphique...

:up:

Merci pour ces réponses :up:

Pensez vous qu'un mini avec 2 Go de RAM et un core 2 soit aussi a l'aise qu'un imac 17 '
(je peux avoir un écran en rab, et je ne pense avoir besoin de carte graphique béton

Il est très probable que le Mac mini soit bientôt mis à jour.
Il serait prudent d'attendre la WWDC de juin avant de se précipiter ;)

Merci pour ces réponses :up:

Pensez vous qu'un mini avec 2 Go de RAM et un core 2 soit aussi a l'aise qu'un imac 17 '
(je peux avoir un écran en rab, et je ne pense avoir besoin de carte graphique béton

Attention : le Mac mini est en Core duo, pas en Core 2.
D'où une MAJ possible bientôt...

Il faut également précisé que l'iMac 17" et le Mac Mini sont très proche niveau config.
Mais comme ça a été dit plus haut, le Mac mini est plutôt déconseillé jusqu'à une prochaine mise à jour

C'est vrai, vu la perte de garantie, on va attendre d'avoir des core 2 d'emblée dans le mini!!!
J'espere qu'il ne va pas y avoir une nouvelle inflation avec l'arrivée de ces nouveaux proc , car il serait de moins en moins interessant par rapport a l'imac.

C'est vrai, vu la perte de garantie, on va attendre d'avoir des core 2 d'emblée dans le mini!!!
J'espere qu'il ne va pas y avoir une nouvelle inflation avec l'arrivée de ces nouveaux proc , car il serait de moins en moins interessant par rapport a l'imac.

Ben déjà aujourd'hui, il est pas super intéressant le Mini. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut attendre les nouveaux modèles en espérant pourquoi une petite baisse de prix