A moi la Belgique !

Statut
Ce sujet est fermé.
J'aime bien not' bon roi; il est bien brave. Et aussi les moules-frites et les carbonnades à la flamande préparées par mon papa, les boulets à la liégeoise, la Kriek, la Mort Subite, la Jup' (Garçon, une 33 avec un grand col, s'il vous plaît), les laquements au sirop d'érable (sur la foire de Liège uniquement), et Modern__Thing qui lance des cocktails Molotov dans les grottes de Han (si, si, je t'ai vue faire). Quoi d'autre? Ah oui, nos cathédrales, les plages de sable fin (une p'tite virée au Zoute?), Tintin et Milou, les touristes japonais qui posent devant Manneken Pis. J'oubliais: je préfère Kim (tant pis pour Juju).
:D

Lio70 a dit:
J'aime bien not' bon roi; il est bien brave. Et aussi les moules-frites et les carbonnades à la flamande préparées par mon papa, les boulets à la liégeoise, la Kriek, la Mort Subite, la Jup' (Garçon, une 33 avec un grand col, s'il vous plaît), les laquements au sirop d'érable (sur la foire de Liège uniquement), et Modern__Thing qui lance des cocktails Molotov dans les grottes de Han (si, si, je t'ai vue faire). Quoi d'autre? Ah oui, nos cathédrales, les plages de sable fin (une p'tite virée au Zoute?), Tintin et Milou, les touristes japonais qui posent devant Manneken Pis. J'oubliais: je préfère Kim (tant pis pour Juju).
:D
Liège!! VIVE LE CARRE (ça c'est fait :p)

PieWhy a dit:
Liège!! VIVE LE CARRE (ça c'est fait :p)
Tu aimes le Carré, cher ami? :affraid: :affraid: :affraid:
Mais... c'est un endroit ignoble! Disons que c'était chouette jusque la fin des années 80.

Lio70 a dit:
Tu aimes le Carré, cher ami? :affraid: :affraid: :affraid:
Mais... c'est un endroit ignoble! Disons que c'était chouette jusque la fin des années 80.
Si c'est à cause des gens qui vomissent partout entre le 15 septembre et le 1er janvier que tu trouve cet endroit ignoble vomis donc avec eux c'est tellement plus sympa :d

si c'est à cause des enc$$$$ qui cherche la bagarre tout le temps alors que tu ne fais juste que vomir... je comprends :p

PieWhy a dit:
Si c'est à cause des gens qui vomissent partout entre le 15 septembre et le 1er janvier que tu trouve cet endroit ignoble vomis donc avec eux c'est tellement plus sympa :d

si c'est à cause des enc$$$$ qui cherche la bagarre tout le temps alors que tu ne fais juste que vomir... je comprends :p
En fait, c'est à cause des enc$$$$ qui vomissent partout entre le 15 septembre et le 1er janvier et qui, sous l'influence de l'alcool et du reste, se livrent sans aucune limite à la déliquance urbaine dans les quartiers résidentiels avoisinants sous prétexte de s'amuser, et cherchent la bagarre avec les gens qui "osent" demander qu'on les respecte. Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de vrais liégeois fréquentent encore le Carré. Il y a belle lurette qu'ils se sont déportés vers la place des Carmes et la place du Marché où, enfin, ils ont pu retrouver la convivialité qui fut jadis celle du Carré...

+1 fan de la Belgique ... et surtout d'un ptit belge :love: :love: :love:

Ce week-end j'ai découvert la Kriek et la Hoegaarden :love: et si le reste du pays est aussi bon que ces deux-là je ... craque :love: :up:

Modern__Thing a dit:
Y a aussi la taverne danoise... et le tam-tam, je suis fort branchée cocktails :love: :love: :love: :rateau:
Absolument! Je n'y suis jamais allé moi-même mais mon père y est encore passé récemment avec des amis; c'est bien agréable. J'irai sans doute prochainement avec un copain. Quant à la "Danish", il faut goûter les "assiettes nordiques"; un délice! Verdure, poissons fumés, caviar (beaucoup moins cher qu'on pourrait le penser) à déguster en terrasse avec un petit vin blanc. Quel plaisir...

Il y a aussi le 15 août. Je déconseille la journée du 15 car il y a trop de monde, mais plutôt l'après-midi du 14 août jusque vers minuit. C'est animé et encore assez convival. Après minuit, ça commence à dégénérer. Ah... Je me souviens quan d j'étais plus jeune, je sortais tout le temps à la Chapelle. Les liégeois, vous vous souvenez de la Chapelle? Bref, le 14 août, la Chapelle louait une petite salle en Outremeuse et faisait "son" 15 août. Ce furent aussi de grands moments. Désiré, l'ancien sorteur, est maintenant au Pot. Il n'a pas changé.

:love: :up: :zen:

Macounette a dit:
+1 fan de la Belgique ... et surtout d'un ptit belge :love: :love: :love:

Ce week-end j'ai découvert la Kriek et la Hoegaarden :love: et si le reste du pays est aussi bon que ces deux-là je ... craque :love: :up:
:eek: :eek: mes deux bières préférées ! :love:

Oué, le reste est tout aussi bon ;)

tu viens quand ;) ?

• J’aime
Réactions: Lio70
Modern__Thing a dit:
:eek: :eek: mes deux bières préférées ! :love:

Oué, le reste est tout aussi bon ;)

tu viens quand ;) ?
Dès que je peux... ;) :D

• J’aime
Réactions: Lio70