A moi la Belgique !

Statut
Ce sujet est fermé.
Merciiii :love: dès que je peux je te rends la politesse...

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Lio70. :( groumpf...

Macounette a dit:
Merciiii :love: dès que je peux je te rends la politesse...

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Lio70. :( groumpf...
C'est vraiment dommage que ton compagnon ne puisse être présent à l'AE de Paris en septembre. Demande lui juste de te faire une piqûre de Belgitude avant ton voyage. :D

Grug a dit:
je ne dirais qu'une chose : À moi la Gelbique :love:
Mille sabords, encore un envahisseur!

tintin-perso-haddock.gif

WebOliver a dit:
Vivement l'AES Belge. ;) :love:

mouahahahahaha... rien que pour te voir te décoincer en Gelbique (et surtout vomir tes bières comme mackie), j'irais bien à l'AES Belge. je vais demander à ma chère BOB si elle veut bien venir... :D :D

nota : alem 1/4 wallon (merchi popa... :D ) et pour bien faire iech mon monde, 1/4 portos aussi ! :D :D (là, c'est spéciale dédicace à Miss Silvinha et à mon chéri d'amour Mini ! :love: )

finalement t'es un vrai croisé de tout et n'importe quoi ch'tiot gamin ? :D :D :D

vi un vrai pitchard quouo.. et incor, j'o du bol pasque si ça s'treuve, j'oro pu être croiser avec incor plein de paysse : polacs, kabyles, marocains, tcheques, tunisiens, andalous, italiens... j'arrête là, yen a trop de différents dans ma ville natale, mais un point commun, on est tous picard et in keuse tous pitchard ! :D
vive la diversité ! :D

je me souviens de 2 trucs : en primaire, notre instit arrivé tout droit du Gers ne comprenait pas notre patois et donc on pouvait causer tranquille sans qu'il comprenne (enfin pendant un temps) et aussi son émerveillement, lui qui venait de la montagne, sur le fait qu'il y ait très peu de noms typiquement français (moi, c'est un nom commun mais l'origine est suisse déja... :D ) : Kafallah :love: , Ciekowsky, Czeryba, Vanderdonckt, Warme (nom picard datant de l'occupation espagnole-flamande, au départ Warmez), Vanoye, Miszczak, Begliomini, Musa, Diaz, Figueiro, Janeiro, Kone, N'Dyaye, Nafa (kabyle), Toure, etc... étaient plus courants que les patronymes francophons. Nous aimions ça aussi. ;)

• J’aime
Réactions: Macounette
[MGZ] alèm a dit:
mouahahahahaha... rien que pour te voir te décoincer en Gelbique (et surtout vomir tes bières comme mackie), j'irais bien à l'AES Belge. je vais demander à ma chère BOB si elle veut bien venir... :D :D

nota : alem 1/4 wallon (merchi popa... :D ) et pour bien faire iech mon monde, 1/4 portos aussi ! :D :D (là, c'est spéciale dédicace à Miss Silvinha et à mon chéri d'amour Mini ! :love: )
You are terrible Alèm... :love: :love: :love:

[MGZ] alèm a dit:
mouahahahahaha... rien que pour te voir te décoincer en Gelbique (et surtout vomir tes bières comme mackie), j'irais bien à l'AES Belge. je vais demander à ma chère BOB si elle veut bien venir... :D :D (...)

Ah là, là Alèm... tu ne connais pas le WebO... :) :siffle: ;) (et... je sais me tenir, moi)... :D

[QUOTE='[MGZ]nota : alem 1/4 wallon (merchi popa... :D ) et pour bien faire iech mon monde, 1/4 portos aussi ! :D :D (là, c'est spéciale dédicace à Miss Silvinha et à mon chéri d'amour Mini ! :love: )[/QUOTE] tout ce délicieux mélange de cultures, ça vaut bien un coup-d'boule :love:
moi c'est suisse-italien-portugais-allemand-belge (si si... je suis à environ 10% belge moi aussi) :D

Lio70 a dit:
C'est vraiment dommage que ton compagnon ne puisse être présent à l'AE de Paris en septembre. Demande lui juste de te faire une piqûre de Belgitude avant ton voyage. :D
Avec un peu de chance il sera là le week-end. ;) mais ça va dépendre de son boulot...

Macounette a dit:
tout ce délicieux mélange de cultures, ça vaut bien un coup-d'boule :love:
moi c'est suisse-italien-portugais-allemand-belge (si si... je suis à environ 10% belge moi aussi) :D
Moi, c'est "racines irlandaises datant du 7ème siècle" (si, si, c'est vrai). Puis, au fil du temps, quelques mélanges ça et là avec du sang hollandais, allemand et français. Et ça aurait pu aller plus loin. Au début du 20ème, un arrière-arrière-grand-père qui était allé, comme beaucoup de belges, lancer les chantiers de construction du train et du tram en Chine, s'était entiché d'une "locale". Il n'a en définitive ramené que deux vases. :D

Grug a dit:
je ne dirais qu'une chose : À moi la Gelbique :love:

Si toi ou d'autres voulez réviser avant de partir?

Il manque toutefois Jean-claude.

:-))

noAr

Lio70 a dit:
Il n'a en définitive ramené que deux vases. :D
D'abord on dit des cruches et ensuite on dit "il a eu 2 filles" :D :D

• J’aime
Réactions: Lio70
Statut
Ce sujet est fermé.