A prendre ou a Laisser?

Ludo67

Membre actif
19 Mai 2006
678
33
Strasbourg
Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre avis, je cherchait un Powermac g4 d'occasion sur le net, puis je suit tomber sur ceci:

je vend mon ordinateur apple power mac g4
anneè 2000 1xppc g4-400mhz-ram 128mo
dd 1x20go-dvd

Pour 70 euro:eek:

Doit-je le prendre ou non?
Je ne cherche pas une machine hyper évolué mais je veut quant meme savoir si je me fait arnaquer?
Merci pour vos réponses...

Ludo67 a dit:
Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre avis, je cherchait un Powermac g4 d'occasion sur le net, puis je suit tomber sur ceci:

je vend mon ordinateur apple power mac g4
anneè 2000 1xppc g4-400mhz-ram 128mo
dd 1x20go-dvd

Pour 70 euro:eek:

Doit-je le prendre ou non?
Je ne cherche pas une machine hyper évolué mais je veut quant meme savoir si je me fait arnaquer?
Merci pour vos réponses...

A ce prix là, je pense que non. Mais parfois je pense mal.
(et je pense que tu as déjà consulté annonces-mac.net.)

Pour ce genre de machine, la question est de savoir ce que tu comptes en faire : si c'est pour l'utiliser en l'état, pas de problème, pour peu qu'elle marche encore. Si c'est pour la mettre à niveau (OS, iLife, disque, mémoire, carte accélératrice, carte vidéo, …), attention à ne pas trop investir. Un repère : un Mac mini neuf bien plus performant, bien mieux équipé tant au niveau matériel que logiciel coûte 630€.

Jai deja penser a voir pour acheter un mac mini neuf, le seul problème c'est qu'il n'est pas vendu avec la souris, le clavier ni l'écran, mais serai t'il possible de le cabler sur un écran une souris et un clavier de pc?
Et je contait utiliser le powermac pour des logiciel tel que illustratr indesign ou photoshop, juste pour le traitement d'image...

Ludo67 a dit:
n'est pas vendu avec la souris, le clavier ni l'écran, mais serai t'il possible de le cabler sur un écran une souris et un clavier de pc?...

Oui, tu peux avec un clavier et une souris usb, le clavier mac n'est pas super cher, la souris pas contre...

Ludo67 a dit:
Et je contait utiliser le powermac pour des logiciel tel que illustratr indesign ou photoshop, juste pour le traitement d'image...

Je ne pense pas qu'un powermac g4 400 soit assez puissant pour faire du traitement d'image. De toute façon, pas avec 128 meg de ram....

Je n'ai pas un budget Hyper élevée étant donner que je suis lycéen, mais auriez vous une machine performantes a me proposer, a part le Mini?

Ludo67 a dit:
Comptes-tu l'utiliser en l'état ou le mettre à jour ? Parce que effectivement 128Mo pour du traitement d'image et pour Mac OSX, c'est trop juste. Or ce genre de machine a besoin de barrettes devenues rares donc cher ! 2 x 512 Mo ce qui semble un minimum te coûteront environ 250€. Ajouter à cela un disque dur supplémentaire disons 80Go, 60€, plus l'OS ?

Tu vois la facture monte vite :rateau: Donc bien réfléchir à ce dont on a besoin. :zen:

Ludo67 a dit:
Je n'ai pas un budget Hyper élevée étant donner que je suis lycéen, mais auriez vous une machine performantes a me proposer, a part le Mini?
Un mini d'occas est une très bonne machine pour ce que tu veux faire.

Ben je croyait que cela aller passer étant donner que l'on utilise ce genre de machine au lycée (et des G5 bipro), pour faire du traitement et de la création d'image...

Oui mais avec combien de mémoire et de disque dur ? Les points faibles de la configuration que tu proposes sont là :zen:

Dramis a dit:
Le G5 bi-pro a rien a voir avec un G4-400.

Je sait faire la difference entre un G4 400 et un G5 bipro, je voulait juste dire que lon utilisaient des G4 au lycée et que ce genre de logiciel fonctionnait bien dessus,
Maintenant, peut etre que NTX araison et que la config n'est peut etre pas identique....

Salut Ludo67,

A ta place, je prendrais un mac mini sans hésiter, pourquoi ?

Voilà mes arguments :

- un powermac g4 400 mhz a deja un âge bien avancé (à peu près 6 ans) >> donc risque de pannes importantes :eek:

- tous les éléments internes ont déjà bien travaillés, surtout le disque ! :eek:

- Dans mon ancien boulot en infographie (donc xpress, illustrator, photoshop), ma collègue avait un G4 400 mhz (256 mo de ram) et je peux te dire que même en 2003 elle ne supportait plus d'attendre qu'il calcule un filtre pendant 15 minutes ! de plus impossible d'ouvrir les 3 applications en même temps ! :heu: :heu:

- le mac mini te permettra de brancher un écran VGA ou DVI sans problème
- le clavier apple filaire tu peux le trouver chez Macway à 29 euros
- Quant à la souris, tu n'es pas obligé de prendre une souris Apple, n'importe quelle souris USB à 20 euros fait l'affaire.

Soit :
macmini = 619 euros
clavier = 29 euros
souris = 20 euros

Pour 668 euros, tu pars avec un modèle tout récent, une vrai garantie d'un an et toutes les dernieres applis Apple.

Voilà
Mamacass

Et bien bon courage à toi, car les postes sont très rares et ça on ne te le dit pas forcement quand tu commences ta formation ! J'ai du me réorienter après 4 ans d'expérience en infographie car je ne trouvais pas de boulot dans ma branche même sur une ville comme Rennes, à moins que tu ne souhaite aller à Paris
Bon courage
et n'hésite pas à me demander si tu as besoin d'infos.
A plus
Mamacass

Au fait,
es-tu allé faire un tour sur les petites annonces macgé ?
Cette offre est tres tres interressante et le modele plutot joli, j'ai toujours eu u faible pour le G4 quicksilver :

http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=2742

A 400 euros ca vaut le coup et la puissance est la meme que celle de mon ibook G4 (933 mhz) et je peux te dire que depuis que j'ai rajouté 1 giga de ram, mon ibook a passé son diplome de ibook volant tellement il assure !!
Allez fonce !