Conseil pour switch imac g4 / mac mini

gad1962

Membre actif
6 Septembre 2004
155
6
61
STRASBOURG
Bonjour, ayant switché depuis peu sur un Imac tournesol G4 1,25 17 avec 1go de ram sous 10 4 10, je m'intéresse à un mac mini pour le brancher sur un écran + grand, j'imagine qu'un G4 1,25 d'occasion ne m'amènera rien de plus en performance que mon système actuel, par ailleurs, mon utilisation principale est de la burautique ( suite office ) i tunes et du net, mais j'aimerai me lancer dans de la retouche photo et un peu de vidéo, y a t'il un réel avantage à prendre un mini en c2d ?

Merci de votre aide :)
 
Bonjour, ayant switché depuis peu sur un Imac tournesol G4 1,25 17 avec 1go de ram sous 10 4 10, je m'intéresse à un mac mini pour le brancher sur un écran + grand, j'imagine qu'un G4 1,25 d'occasion ne m'amènera rien de plus en performance que mon système actuel, par ailleurs, mon utilisation principale est de la burautique ( suite office ) i tunes et du net, mais j'aimerai me lancer dans de la retouche photo et un peu de vidéo, y a t'il un réel avantage à prendre un mini en c2d ?

Merci de votre aide :)

Bah, si c'est pas pour faire tourner 'toshop, le mini G4 fonctionnera sans soucis. Bon, un petit passage au giga de Ram peut-être sympa pour plus de confort. Pour la vidéo, il est sur que le C2D sera bien plus performant. :)
 
surtout que quand tu vois le prix de l'occaz pratiqué sur les machines apple, t'es parfois mieux à prendre une machine neuve pour la différence perf / prix !
 
Le mini G4 à 1,25Ghz ne sera pas aussi performant que l'iMac car son DD n'est qu'à 4200trs/mn (contre 7200) et sa carte graphique moins bonne...
Par contre les derniers G4 à 1,5Ghz avaient un DD à 5400trs/mn... c'est déjà mieux.
Mais la différence ne se vera vraiment qu'avec les Core(2)Duo ;)
Par contre, c'est vrai qu'au prix où on les trouve (+400€) , s'il te faut en plus achetter un écran + clavier + souris + système de son, ça peut devenir intéressant de voir un iMaC intel d'occase plus performant... (à partir de 900€)
 
merci pour tous ces conseils qui vont m'aider dans ma réflexion :)