A propo du design de l'iphone 3G

spermo

Membre confirmé
9 Juin 2007
17
0
37
Bon je passe sur l'arrière cheap en plastique rayable, je voulais plutot parler d'une différence que j'ai remarqué entre l'iphone v1 et le 3g: le bord de l'ecran.

Screenshot avant et après la présentation de l'iphone 3g (wwdc 2008)
46838877jk8.jpg


14681789lf2.jpg



D'où ma question existentielle: Pourquoi vouloir à tout prix faire plus moche qu'avant? A la limite le plastique derrière est justifiable (ondes bloquées), mais ça...?

PS: bonjour.
 
les dimensions de l'iphone ne sont plus les même, il est désormais plus grand... mais pas l'écran, ce qui explique cette bande noire pas super sexy il est vrai.

pourquoi est il plus grand ? : peut etre à cause de la puce 3G et la puce GPS ???

pourquoi est il plus moche : parce que moins cher... beaucoup moins cher ???
 
Bon je passe sur l'arrière cheap en plastique rayable, je voulais plutot parler d'une différence que j'ai remarqué entre l'iphone v1 et le 3g: le bord de l'ecran.

Screenshot avant et après la présentation de l'iphone 3g (wwdc 2008)

D'où ma question existentielle: Pourquoi vouloir à tout prix faire plus moche qu'avant? A la limite le plastique derrière est justifiable (ondes bloquées), mais ça...?

PS: bonjour.

Tu l'as vu en vrai le 3G? l'arrière est vraiment super rayable? tu as pu le tester? tu l'as vu où?
Plus moche qu'avant, c'est complètement subjectif, je l'aime bien le p'tit nouveau moi...
 
@halfred: ah bon il est plus large? Je ne trouve plus les dimensions officielles de l'ancien... Je pensais que c'etait juste le tour en metal qui etait moins grand, comme sur l'ipod touch.

@le_magi61: Pure spéculation personnelle pour la rayabilité.. Neanmoins, le plastique est plus facilement rayable que le métal, c'est un fait.

J'ESPERE que le nouvel ecran n'est pas lui aussi en plastique (un brevet a été déposé par apple pour l'adaptation de sa technologie tactile à un ecran en plastique)
 
Le prix de l'iPhone 3G sera plus faible grâce:
* aux subventions des opérateurs
* à la baisse du prix de certains composants (la NAND)
* à une marge réduite d'Apple qui compte se rattraper avec l'AppStore

... mais également par des économies sur l'ensemble du processus de fabrication, et notamment la finition!

Il ne faut donc à mon sens ne pas s'attendre à voir un iPhone 3G aussi bien fini que le précédent (à commencer par la matière au dos) surtout s'il intègre en plus une puce GPS...

La vraie question est l'impact sur "l'expérience utilisateur" qui en découle!
 
Niveau design rien de révolutionnaire...L'ancien fait tout de même beaucoup costaud et classe je pense.
 
Je tiens juste à signaler qu'il existe des téléphones en plastique de très bonne qualité. J'ai un HTC qui a un an, du vécu donc, et dont le dos ne comporte pas la moindre rayure, alors qu'il est en plastique. Tout dépend donc de la qualité des matériaux employés...

Ton HTC est-il de finition mate ou brillante ?
Ce point doit être important à mon avis !!
 
Vous avez les dimensions de l'iphone avant (edge) et apres (3G)? Je n'arrive pas à les trouver.

Bon, et que le premier d'entre vous qui en achete un lèche son ecran pour me dire si il est encore en verre ;)
Parce qu'au prix auquel me le proposera orange je suis prêt à faire un effort psychologique intense d'acceptation du plastique sur la face arrière, mais pas sur celle avant...