A propos de la Ram du Powerbook G4

tybalt02

Membre actif
12 Janvier 2005
146
8
42
Paris
Salut à tous,

heureux possesseur d'un PB G4 grace à l'offre Mipe, je souhaite augmenter la ram et j ai deux ou trois questions qui me laissent perplexe

1. Est il preferable d'opter pour un barette d' 1 Gb ou 2 de 512 en terme de performances?

2. Mes deux ports etant occupes, serait ce possible que l'une des deux barettes soient soudée (j ai cru lire ca quelque part) ?

3. Enfin, quelle est la difference entre la ram 184-pin DIMM et la 200-pin SODIMM et laquelle est appropriée pour les powerbooks ?

Ce serait vraiment sympa de m'eclairer parce que je suis un peu largué en ce moment ( que de ce coté la je vous rassure !)

Merci

1. Je te conseille une barette de 1gigas. Tu pourras en rajouter une plus tard comme cela. ;) Si jamais tu n'as pas les moyens, opte pour deux barettes de 512 de même type : c'est important.
2. Je ne sais pas.
3. Ah, merde, je sais pas non plus ça : va voir sur le support du site apple, il doit y avoir des infos sur la RAM compatible.
bon courage et bienvenue! ;)

Salut

Tu as quel type de PB ?
Si c'est un 12", il y'a effectivement 2 slot, dont un qui a 256Mo intégré (soudé ).
Si tu as un PB 12", et que tu as les moyens, alors prends une barette 1Go, sinon, si tu as un 15 ou un 17", tu peux faire des économies en mettant 2 x 512Mo.

Voila, j'espere que cela t'a aidé.

Au fait, je voulais vous demander ce que vous en penser:
Je compte acheter une barette de 512Mo pour rajouter a celle d'origine de mon PB.
Es-ce que vous me conseiller d'acheter 2 barettes 512 Mo corsair et revendre celle d'origine qui est sur ma machine, ou es-ce que vous me conseillez d'acheter juste une 512 Corsair, et ca fera très bien l'affaire ???

Merci d'avance.

Je tenais a vous remercier pour ces precieux conseils. Je vais finalement prendre deux barettes de 512 car etant etudiant c pas la fete coté economies.

merci à tous :)

Effectivement, la vie d'étudiant implique l'économie maximum.
Moi je pense que je vais prendre 2 fois 512 et garder ma barette de 512 actuelle pour mon futur iBook.

fred.damoiseau a dit:
Effectivement, la vie d'étudiant implique l'économie maximum.
Moi je pense que je vais prendre 2 fois 512 et garder ma barette de 512 actuelle pour mon futur iBook.

Bah dis donc, la vie étudiante demande des économies maximales, mais tu va tacheter un ibook!!! ( alors que t'as un PB 1,5) lol :p

forzaxelah a dit:
Bah dis donc, la vie étudiante demande des économies maximales, mais tu va tacheter un ibook!!! ( alors que t'as un PB 1,5) lol :p

Ben disons que je fais pas mal de jobs ici et la, et que ca rapporte pas trop mal, et bon ne faisant pas des sorties tous les week end, ben les économies vont plutot bien pour moi, alors je vais en profiter.