Aide Choix Ordinateur

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour !

Je sollicite vos conseils car j'hésite entre 2 choix.

1. Achat d'un nouvelle imac 21pouce (le miens est un intel cor 2 duo datant de debut 2008 qui marche tres bien + un mac book air 13 pouces (le 11 est trop petit pour ma vue) pour mes déplacements et quand je pars en vacance.

2. Achat d'un MBPretina dernier modele+ Conservation de mon imac puis plus tard achat d'un ecran de qualité. Grace au forum je sais ce que je veux un 3P rétina i5 2,8 16 G° ram...

C'est un usage professionnel (conseil en immobilier d'entreprise en investissement). C'est un boulot tres sédentaire. Je passe ma vie sur mon Mac sur de grosses bases de données, il est posé en face de moi sur mon bureau. Je travaille enormement sous excel avec des bases complexes (macros etc...) et au téléphone. Je fais aussi un peu de musique (guitare garage band), pas mal de photos (photographe amateur à mes heures, emailings etc.... ).

J'ai aussi des rendez vous chez mes clients. J'ai essayé d'utiliser mon ipad mais c'est ingérable. Excel est un cauchemard et j'ai besoin de retrouver mes fichiers instantanement en clone sur les deux machines.

Quand je pars à l'etranger ou en vacance il me servirait de machine principale.

J'ai regardé un peu les budget a peu ou prou cela revient au même pour la boite. Le fait d'avoir peu d'evolution sur le MBPRetina ne change pas grand chose. A lire les forums j'ai cru comprendre qu'il est possible que le 16/10 (keynote) apple sorte un imac retina et de nouveaux MBA. Ce serait l'opportunité de renouveler mon materiel et de revendre à prix d'amis mon imac, mon powerbook G4 12 pouce...

Qu'en pensez vous ? Quel serait votre choix à ma place ?
Le MBA peut il tenir la route pour cet usage au regard d'un MBPR ?

Merci de vos conseils
 
Je passe ma vie sur mon Mac sur de grosses bases de données, ......Je travaille enormement sous excel avec des bases complexes (macros etc...) ...
pas mal de photos (photographe amateur à mes heures, emailings etc.... ).
ne pas exclure les 27
(neufs ou refurbs)

pas tant pour la tech mais pour une affaire de confort visuel
(plusieurs fenêtres cote à cote ou traitement précis en grand de photo)
comme c'est une machine qui sera utilisée disons une dizaine d'heures par jour le confort c'est loin d’être à négliger
( et on peut se faire plaisir aussi !)
et si tu veux vraiment te faire plaisir : imac en SSD


--
ps ton G4 interesserait probablement que des fans car assez vintage
(et en 2014 limité coté certains trucs web, voir tous les fils section G4)