à propos de liens symboliques

berami

Membre confirmé
27 Juin 2010
62
1
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les liens "symlink" fonctionnent bien avec 'maverick'.
Etant donné la multitude de sons "garageband,focusrite et loops de tous genres, cela engorge un max mon volume 'Applications'. (env 250 G)
Puis-je entreprendre les liens de toutes les loops si les originaux des sons se retrouvent sur un DD externe en prenant soin de mettre ces liens aux bons endroits. Logic pro va t-il bien réagir aux liens ?
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution.. Dropbox peut-être?
J'aimerais avoir vos commentaires avisés.

oui.
tu peux faire un alias, c'est plus simple que d'aller faire la même chose dans le terminal.

et puis dropbox… a moins de tout vouloir envoyer en ligne… et de ne pas pouvoir les relire quand tu en as besoin, quel interêt ?

et puis dropbox… a moins de tout vouloir envoyer en ligne… et de ne pas pouvoir les relire quand tu en as besoin, quel interêt ?
+1
d'autant que si comme beaucoup tu utilises dropbox avec l'application dropbox et synchro , le dossier se retrouve par défaut ...sur le mac :D

mets ton stock sur disque externe

Merci à vous deux pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris c'est mieux de faire un alias que le lien symlinc. J'avais remarqué avec ce lien qu'il me fallait déployer les dossiers fichier par fichier sinon le lien ne se faisait pas toujours.
Pour un alias faut-il aussi que je développe un dossier (comprenant plusieurs loops)
par ex: un dossier noté bass avec des sous dossiers (electric-acoustic etc) ?
Je pense aussi que j'aurais à redonner le chemin dans la bibliothèque logic.
Ma question suivante : Je dispose d'une série de dvd concernant des effets sonores; mais je ne veux pas les enregistrer sur le DD externe (bien trop lourd) mais les avoir quand même à disposition. Avec un logiciel de stockage photos j'enregistre juste une image du DVD (pour un poid d'env 2 ou 3 Mo) et quand j'ai besoin de me servir d'une photo le logiciel me demande de charger cette photo dans le disque N° XX
Peut-on faire la même chose avec "logic pro" ?

Si tu as Loops > LoopsGuitar > Riff.aiff
Tu fais un alias de Loops dans le répertoire qu'attends Logic et ça ira.

Bref, met juste le premier répertoire qui permet d'accéder aux boucles et laisser Logic se débrouiller (faudra peut être lui dire ou c'est)

Pour tes DVD, achète un disque dur externe, ça ne coute pas très cher :D
Vu que les loops c'est je crois non compressé… le poids du DVD rippé est égal à celui du DVD installé :D

Pour tes DVD, achète un disque dur externe, ça ne coute pas très cher :D
+1
d'autant que les dvd sont des supports fragiles
( un jour lisible un autre plus c'est un grand classique)
les lecteurs dvd aussi sont fragiles
et la gravure exige plus de manips qu'un simple glisser déposer sur dd externe d'un dossier entier ( même hénaurme)
:D

bonsoir et merci d'avoir répondu rapidement,

OK bien suivi
effectivement les DVD ..! bien que je regrave tous les 4 ans. Il est préférable d'avoir un DD ext dédié