A propos de Safari

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut !
Je voulais revenir sur Safari maintenant que la version 1.0 est sortie. En fait, je peux dire aujourd'hui que j'ai complètement adopté le navigateur d'Apple et que c'est par obligation que je retourne parfois sur IE. Malgré tout, il y a des petites choses (vraiment des détails) qui manquent sur Safari et qui existent sur IE. Alors comment faire pour espérer les voir un jour sur notre butineur favori ? Voilà ces petites choses : 1° Quand on clique sur le bouton vert en haut à gauche de la fenêtre d'IE+ la touche Alt, la fenêtre s'adapte au format de l'écran, pas dans Safari. 2° Lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, la fenêtre estmieux dans IE que sur Safari. Et 3° pour moi le plus important des petits détails, dans IE on peut naviguer sur une page en la faisant glisser avec la touche pomme, une facilité de navigation que je rêve de voir apparaître sur Safari. Voilà... Qu'en pensez-vous ? Pour ceux que ça intéresse, réagissez jusqu'à ce qu'Apple entende et améliore encore ce qui est pour nous le top des Turbo Browser. Et comme je vous le disais, c'est des bricoles, mais c'est ces petits détails qui font qu'on se sent plus ou moins à l'aise sur un soft non ?
Allez, bon surf !
wink.gif

Moi mon problème avec Safari, c'est que je ne peux plus accéder à ma banque ("navigateur trop ancien") et ce malgré l'utilisation de DEBUG chargé depuis le Terminal.
J'espère que Safari sera bientôt reconnu par tous les webmasters et qu'on aura plus à revenir sur IE.
DFR

Bonjour

Avez-vous remarqué que cette mouture de Safari gère maintenant les accents dans les signets? Il suffit de les resaisir.

Ciao

Nolsen

Moi ce qui me manque c'est la fonction "album" avec le bouton dans la barre de boutons...

Bah comme c'est une finale, sûr que cette version est améliorée, juste ces petits détails qui manquent quoi...

clic droit sur un onglet existant permet de recharger tous les onglets, d'en créer un nouveau, de le supprimer, de le recharger, etc...
wink.gif

ce qui est surtout très pratique maintenant, c'est l'option onglet automatique. je me suis crée une liste placée dans la barre des signets avec tous les sites que je visite le plus, (dont macg bien sûr), et ils s'ouvrent tous dans un onglet automatiquement, d'un clic.

Y a-t-il un moyen pour obliger Safari à ouvrir tous les liens rencontrés au cours d'une navigation dans des onglets et non systématiquement dans des nouvelles fenêtres ??? (et ce bien entendu, sans toucher au clavier)

Merci d'avance

...ben oui ...
laugh.gif

comme elle fonctionne correctement, je n'ai pas songé à changer, est-ce que ça vaut le coup ?    
crazy.gif

Il y a un truc bien pénible qui m'arrive aves Safari aussi, c'est la suppression systématique de ma page d'accueil. Je vais dans les préfs, je change "live.apple..." pour macgé et à chaque fois que je relance Saf', il me remet la page par défaut. Ça me gonfle ! pourtant j'ai bien changé dans les préfs system aussi... qqun à une idée ?