A propos de Safari

Supprime les fichiers préférences ?
Il y a plein de posts là-dessus dans Internet, tu devrais y trouver des pistes
zen.gif

ah oui ( bien sûr...
crazy.gif
) ça concerne justement ce menu contextuel..., mais c'est le seul truc encore (partiellement, d'ailleurs) en anglais, c'est pas vraiment gênant...

A propos de la barre de signets :
Peut-on afficher la petite icône du site à côté du titre cô avec Camino ?
C'est plus pratique pour visualiser que d'avoir les noms qui se suivent sans séparation.
Je trouve celle de Safari peu lisible.

je crois pas, par contre tu peux représenter les sites par un caractère spécial de la palette de caractères, (genre un coeur pour mcg, etc...)
wink.gif

tu vas dans le répertoire des signets, tu sélectionnes le nom d'un signet (disons macg), tu affiches la palette de caractères, tu sélectionnes un caractère (par exemple dans la fonte apple ligothic, tu choisis le sous dossier miscellaneous, là tu choisis un coeur), puis tu cliques sur insérer, et voilà, le coeur remplace le nom du signet.

pour activer la palette de caractères dans la barre de menu: préf système/international/onglet menu saisie/là tu actives "palette de caractères"

voilà, j'espère que c'est clair.
wink.gif

Merci pour le tuyau, je n'y avais pas pensé.Mais ça ne me satisfait pas cô pis-aller, je préfère les favicons (c'est ça le nom ?) de Camino.
zen.gif

Oui, merci pour le truc.

Mais si je comprends bien, on ajoute un symbol avant le texte ou à la place du texte du signet. Et le fait de mettre le symbol enlève cet icône.

On ne peut pas changer l'icône "MG" pour macgénération par un autre icône. OK

A propos, Alfred ta photo a des problèmes sur ce forum. En tout cas, je ne la vois plus...

mettre le symbole n'enlève pas l'icône MG, mais remplace les mots "macgénération" dans la barre de signets par un coeur.

merci pour mon avatar, il a effectivement disparu ??

il me semble avoir lu dans ces forums, il y a qq mois, qu'on pouvait même simplement afficher les favicones sans le nom, dans la barre des favoris, mais je n'arrive plus à retrouver ce topic, et comme j'ai changé de Mac depuis, je ne me souviens plus comment on fait, et si c'était sur Safari ou Camino....
crazy.gif

si qq le sait ...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Salut,

Est-il possible de rajouter dans la barre de navigation de Safari les boutons "nouvel onglet" et "fermer l'onglet" comme dans Camino ?

Je n'ai pas trouvé ca dans "personaliser la barre d'outils" et c'est mon dernier frein pour migrer vers une Safari
crazy.gif

pomme + t = nouvel onglet.
pour supprimer un onglet, il y a le petit rond avec la croix.

clic droit sur un onglet fait apparaître un menu contextuel avec toutes les options.

alfred1 a dit:
pomme + t = nouvel onglet.
pour supprimer un onglet, il y a le petit rond avec la croix.

clic droit sur un onglet fait apparaître un menu contextuel avec toutes les options.

Merci pour ta réponse alfred1 mais ce n'est pas tout à fait ce que je demandait
wink.gif

Donc, à priori, il n'existe pas de boutons pour les onglets dans la barre d'outil
frown.gif