A propos d'iCloud...

Rudy P.

Membre enregistré
17 Avril 2011
2
0
55
Bonjour,
Je possède le duo iPhone4/iPad1 dont je suis très satisfait :)
Ce petit monde va donc bientôt passer sous iOS5 et là, je souhaiterais quelques éclaircissements...

1- Aujourd'hui, je possède deux comptes mails/calendriers/contacts ==> Exchange (pro) et Google (perso). J'imagine que je n'ai aucun intérêt à basculer mes mails, calendriers et contacts actuellement sur Google vers iCloud - si ce n'est me compliquer la vie :D Ou alors, je loupe qqch de primordial :siffle:

2- Mes docs... Pour le boulot, ils sont sur Dropbox. Les docs persos sont sur Google Docs. Là non plus, aucun intérêt à tout transférer sur iCloud... Ou me trompe-je aussi?

3- Je télécharge ma musique sur iTunes. Et donc, demain, dès que j'achète un titre sur iPhone/iPad/PC, il se retrouve partout?
Quid des anciens titres achetés et ceux présents sur iTunes mais ne venant pas d'iTunes (CD, disque dur, etc)?
Même principe, je suppose, pour les iBooks?...

4- Mes photos sont ajourd'hui stockées sur Picasa. Je prends pas mal de photos avec mon iPhone, que j'envoie ensuite sur Picasa, où elles sont classées par albums. Quel intérêt de basculer sur iCloud ici aussi?

5- Enfin, j'utilise beaucoup les tâches (Toodledo). Quels sont les avantages de "Reminder", à venir?...

En fait, je ne dois pas avoir très bien compris ce que iCloud va faire puisque, ce que j'ai compris qu'il ferait, je le fais déjà aujourd'hui...
Merci d'éclairer ma lanterne :zen: