À propos du dossier "FICHIERS" sous OS 11: Help !

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous ! J'utilise "Notes" avec mon Mac car c'est pratique de retrouver toutes mes notes sur mon iPhone automatiquement, sans autre manipulation. J'aimerais savoir SVP à quoi sert le dossier "Fichiers" dans mon iPhone. Fait-il office de synchronisation ? Dans ce cas, comment s'en sert-on ? Merci par avance pour votre concours et toujours "Mac'ment votre " !
 
Pour synchroniser dans Files, il faut utiliser iCloud Drive. Sinon c’est l’équivalent d’un mini-finder, en moins poussé évidemment, mais avec les bonnes apps, c’est très pratique ;)

Tu peux par exemple ajouter un NAS, DropBox, et des autres Clouds [emoji6]
 
Il n’y a pas de « dossier » Fichiers. Il y a une application qui s’appelle Fichiers.
Cette application, fournie par Apple, permet d’accéder à plusieurs services de stockage de fichiers qu’ils soient de type iCloud (Dropbox, iCloud etc..) ou locaux (stocké en local sur l’iPhone ou l’iPad).
 
Merci, AppleGeek et Chris K, pour votre réponse ! Je crois que je commence à comprendre ! En fait ce que voudrais, c'est pouvoir avoir accès à une app de mon iMac quand je suis au-dehors, comme consulter par exemple l'app "Trousseau d'accès" ou autre... Quelle serait la marche à suivre pour arriver à ce résultat, à supposer que cela soit possible ?..
En tout cas, merci pour votre disponibilité (et votre patience !).
 
Merci, AppleGeek et Chris K, pour votre réponse ! Je crois que je commence à comprendre ! En fait ce que voudrais, c'est pouvoir avoir accès à une app de mon iMac quand je suis au-dehors, comme consulter par exemple l'app "Trousseau d'accès" ou autre... Quelle serait la marche à suivre pour arriver à ce résultat, à supposer que cela soit possible ?..
En tout cas, merci pour votre disponibilité (et votre patience !).

Nombre d’applications disponibles sur iOS sont capables de partager des informations avec leur version pour Mac.
Cela est possible grâce au Cloud, en particulier via iCloud concernant la plate forme Mac / iOS.

Les informations du trousseau d’accès peuvent par exemple être partagées entre divers appareils Apple via iCloud donc. Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204085