A propos du dossier Téléchargement

Pascalz68

Membre enregistré
13 Novembre 2009
6
0
46
Bonjour

Je viens d'acquérir un nouvel Imac 27" et j'ai encore un peu de mal à maîtriser Mac OS...
J'ai une question par rapport au dossier téléchargement :
J'ai téléchargé quelques applications telles que Onyx , Real Player etc...
Puis je les ai fait glisser dans le dossier Application
A partir de là, est ce que je peux supprimer ce qui se trouve dans le dossier téléchargement, c'est à dire les fichiers .dmg ou faut il garder tout ce qu'on télécharge là dedans...??

Merci de m'éclairer

Aucun problème pour les supprimer une fois installés dans le dossier applications :p
Un peu a l'image des .exe téléchargés sur WinXXX une fois que tu les a installés en fait.

Edit suite post de anneee : Ok autant pour moi, je ne savais pas...

les dmg peuvent contenir le module de désinstallation, et quand c'est le cas, il faut obligatoirement passer par celui-ci pour désinstaller, d'ou la nécessité de conserver ce fichier.

pour plus d'infos et éviter de se répéter, je t'invite à lire cette discussion

et bienvenue parmi nous :coucou:

les dmg peuvent contenir le module de désinstallation, et quand c'est le cas, il faut obligatoirement passer par celui-ci pour désinstaller, d'ou la nécessité de conserver ce fichier.

pour plus d'infos et éviter de se répéter, je t'invite à lire cette discussion

et bienvenue parmi nous :coucou:

+ 1

En outre, cela peut servir à réinstaller l'application sans avoir à la télécharger à nouveau (même si en général , sous Mac, on n'a pas besoin de désinstaller et de réinstaller pour venir à bout d' un problème). Il y a également souvent des fichiers expliquant comment utiliser ou désinstaller l'appli.