à propos d'un serveur SFTP

tsing

Membre confirmé
10 Juin 2005
45
0
43
Paris
www.ångel.com
Bonjour,

Voilà je débute sur Mac OS X et je voudrais en faire un serveur FTP (voire Samba), constamment allumé et fonctionnel. Comme je trouve mon iMac très silencieux, ça ne devrait pas être trop embêtant.

Mais ceci dit, celui intégré dans l'OS n'a que des qualités (non c'est une blague) :

- Aucune sécurité (moi je veux du cryptage, avec SFTP)
- Pas de possibilité de personnaliser les répertoires que je souhaite partager (c'est une session ou rien)

...et en plus, ayant malgrès tout testé l'expérience, j'ai même réussi à rendre mes documents sur Word illisibles :'( ! (si tout va bien, vous devriez pouvoir voir une image en témoignant... sur la prise d'écran).

Bref, si vous pouviez me conseiller une super logiciel (open source si possible) Sûr et Cool, ça serait chic :D

Bye++

Par rapport à l'aspect Sûr, je viens de trouver WinSCP3. Ca m'a l'air d'être une super solution, pour peu que le serveur OpenSSH soit lancé sur Mac OS X (avec le port n° 22 ouvert). Par contre je bloque sur l'étape numéro 5 (http://www.brandonhutchinson.com/WinSCP_public_key_authentication.html) pour créer ma clé publique : non seulement je connais mal mon propre OS, mais Debian je vous en parle même pas :d:d

Si là dessus vous saurriez où se citue le fichier à éditer dans l'arborescence, faites-moi le savoir !! ^__^
Là dessus, bonne nuit.