A quand le pentium 4 dans nos Macs

michael_alive

Membre confirmé
8 Novembre 2001
49
0
Ces temps, il faut bien l'avouer. Le mac est lent. Les cartes graphiques de nos imacs sont impuissantes. Dans mon iBook, je ne peux pas remplacer ma 8mo!
Que fait-on avec 8 mo de Mémoire Video?
Ils en sont a 1,9 Ghtz sur Pc. Sur mac, on commence a 900 Mhtz!
Cherchez l'erreur.
De plus, les macs sont bien bien plus chers que les PC.

Mes copains se foutent bien de ma geule avec mon Mac. Il y a 3 jeux qui se courrent après. Bon, je sais, on va voir si ca évolue avec Os X.
Je dépense tout mon fric a m'acheter un iBook dernière génération, et meme Age of empire II est quasi inutilisable tellement il est pas puissant.
C'est déprimant.
Si le gens aiment les Macs, c'est pas pour la puissance du Power PC. C'est pasque le système, surtout os x est bien pensé, agréable a utiliser, on fait partie d'une famille avec nos macs.

Ils nous foutent des processeurs IBM dans nos ordis. Et pourtant IBM est certainement plus PC que Mac.
Alors, faisons le pas. Mettons des processeurs Intel plus puissants, dans nos jolies boites toutes blanches et vertes.

C'est quand meme pas compliqué. Apple est très fort pour les systèmes, tres fort pour les jolis nordinateurs!
Mais pour ce qu'il y a dedans, ils sont nuls.

Tout ce que je demande, c'est que Apple arrete d'essayer de faire du hardware.
Qu'ils vendent les boitiers, et les logiciels, et qu'ils laissent intel faire les processeurs, G-force faire les cartes Video...

C'est tout.

Ou alors, ils devraient sortir une version de Os X installable sur des PC, ce qui serait pas mal non plus!
------
@+ et bon surf!

[26 décembre 2001 : message édité par michael_alive]

Tssss
n'importe quoi des P4 dans nos mac pis quoi encore.
Le powerpc vaut tous les P4 du monde seulement il est
dans une phase de développement ralentie.
Mais à la sortie du G3 il était le plus puissant et il le
sera de nouveau bientôt, il y a un mouvement de
balancier car les développements des deux proc sont
en quinconce une fois le pentium masterise, une fois
c'est le powerpc. Changer d'architecture à chaque fois
pour avoir le plus rapide revient à changer de fille dans
un bouchon automobile parce qu'il semble qu'elle
avance plus vite: ça ne sert à rien, on est toujours
ralenti au bout d'un moment
Quand à OS X en vente libre sur autre chose que des
mac...... réfléchis tu trouveras des réponse toi même
tellement c'est simple.
Apple fait sûrement le meilleur hardware possible et il
faut une fois pour toute arrêter de jauger un ordi au
Mhz, c'est définitivement........ passé de mode!

Ps
Age of empire marche très bien sur mon iBook 500 il doit il y avoir un blème sur le tien

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par michael_alive:

Ils en sont a 1,9 Ghtz sur Pc. Sur mac, on commence a 900 Mhtz! Cherchez l'erreur.
De plus, les macs sont bien bien plus chers que les PC.

Mes copains se foutent bien de ma geule avec mon Mac. Il y a 3 jeux qui se courrent après. Bon, je sais, on va voir si ca évolue avec Os X.
Je dépense tout mon fric a m'acheter un iBook dernière génération, et meme Age of empire II est quasi inutilisable tellement il est pas puissant.
C'est déprimant.

[26 décembre 2001 :]
<HR></BLOCKQUOTE>

En te lisant, je me demande effectivement si tu as bien fait d'acheter un iBook...
rolleyes.gif

C'est pas la question!
Il y a des portables PC pour le meme prix que l'iBook qui sont bien plus puissants!
C'est un fait!
Et on peut changer la carte Video.........

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par michael_alive:
Et on peut changer la carte Video.........<HR></BLOCKQUOTE>

Lesquels ?
Moi tout ceux que je vends (Toshiba, IBM, Compaq, Hp), ont la carte vidéo soudée à la carte mère ... question de place tout simplement, on peut pas mettre de connecteurs ... et je parle pas de leurs inconvénients habituels genre autonomie (le Pentium est très, très gourmand) ...

Bon deja le portable dont on peut changer la carte video chouette!! Mais tu a poser la question du prix??? et du choix?

Ensuite le processeut plus rapide, marre de touours ce repeter!!

Vas vois la: http://homepage.mac.com/oudinetg/savoir/choix.html http://damieli.free.fr/choixmac.html
(desoler ya de tous sur celui la) http://www.quebecmicro.com/5-10/5-10-40.html
Deuxieme paragraphe
Et pour finir http://www.cpuscorecard.com/all_cpus.htm
Avec celui la tu c exactement ce qu'il te faut comme proce pour Battre juste en processeur un mac
Bref un G4 a "seulement" 867Mhz concurence des P a 1.3Ghz chercher l'erreur...
Sachant que apres le proc tu a la ram et le bus systeme qui influence, la dessu apple a pris du retard mais on c tous tres bien qu'il vont nous sortir de nouveaux ordi dans 15 jours.
Bref arrete de nous faire ù^$ù*^$ avec vos mhz car en plus je c pas si t au courant mais un P4 en portable sa a 2 defau:
a) Il chauffe horiblement comparer au G4
b) il est moins puissant que la version tour
Et j'oubliai il consome beaucoup plus d'electricitee donc moin d'autonomie, bref a toi de voir si tu cherche une bete qui a besoin d'une central electrique et de refroidissement ou d'un portable.

Bien sur dans cela je ne prend en compte que l'aspect technique je ne parle meme pas de l'os et des problemes dus aux incompatibilite hardware, vas demander a promthee ce qu'il en pense.

Ensuite j'ai starcraft version broodware qui tourne impect sous X sur un ibook 366Mhz donc tu doi vraiment avoir un bug de config soit au niveau du soft soit du mac, genre 100Mo de ram virtuelle pour faire tourner AOE2, qui est extraimement lente, vos mieu acheter une vraix barette de ram.
Et sinon pour jouer vos mieu un G4 maintenant, donc un titanium, en plus l'ecran est plus grand.

Un P4 dans un portable ???
Mias ça va pas la tête, déjà qu'un P3 ça consomme de trop alors un P4, où est-ce qu'on va...
rolleyes.gif

Vous avez vu les portables Wintel vendu à + de 20000 FF ?
shocked.gif

Leurs batteries durent AU MIEUX 3h30 et je ne parle pas des VAIO avec leurs 1h d'autonomie !!!
confused.gif

Bref, Think Different Forever
wink.gif

C'est pas la question!
Il y a des portables PC pour le meme prix que l'iBook qui sont bien plus puissants!
C'est un fait!
Et on peut changer la carte Video.........
<HR></BLOCKQUOTE>

Oh ben toi tu as la mentalité typique de l'utilisateur pc moyen
grin.gif
qui ne regarde que le nombre Mhz, alors que tout le monde sais qu'un G4 n'a pas du tout le meme architecture qu'un P4.
Enfin je pense que d'ici peu tu fera parti des futur pigeons a billou
grin.gif

C'est clair, quand on ne sait pas, on s'abstient... Ton post est ridicule, mais au moins on a bien ri.

Si tu ne comprends pas l'intérêt d'être sur Mac, si pour toi le bonheur absolu est d'avoir un super pc de merde sponsorisé par Intel, si tu es content de l'os du binoclard, alors cours vite échanger ton iBook contre un on vieux PC de chiottes !

Maintenant si tu n'as acheté ton mac que pour les jeux, ceci explique peut-être cela...
Allez, vu comment ton iBook a l'air nul, je te le rachète pour le franc symbolique
cool.gif

On n'achète pas un Mac pour seulement faire des jeux. Ni un PC, d'ailleurs.
Dans ses cas là, on se prend une PS2, ou une GameCube, voire une (beuark) Xbox. En plus, ça revient vachement moins cher.

Vous pourriez peut-être éviter les insultes
Excuse moi Arno malgrè les smiley ton post est
déplorable d'agressivité.
--------------------------------------------------------------

Merci de vouloir faire un cadeau à Intel. Mais sans façons !!!

Ce serait de toutes manière stupide de passer sur une architecture 86, architecture qui sera progressivement remplacée dans les prochaines générations de processeurs qu'Intel produira avec HP. Dans ce cas il vaut mieux attendre quelques années et si vraiment le PowerPC ne répond plus à la concurrence, peut-être ...
Mais pour l'instant l'avantage technologique est au PowerPC. C'est à Motorola et à IBM de se bouger le derrière pour que les fréquence montent, mais aussi pour augmenter le nombre d'unités de traitement dans un processeur, ou de faire du multinoyaux (multicore).

Les perfs obtenu par des processeurs comme le Power3 ou le Power4 à de basses fréquences montre bien que la famille Power contient la bonne technologie pour la puissance et est donc bien adapté à l'informatique.

Quand le pentium attendra les 10 Ghz, tu le refroidira comment ? Faudra-t-il que tu ailles travailler sur Pluton ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
Vous pourriez peut-être éviter les insultes
Excuse moi Arno malgrè les smiley ton post est
déplorable d'agressivité.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me suis quelque peu emporté, tu as raison de ma rappeler à l'ordre Ouizard.
Je ne renchéris donc pas, allez, scucez-moi
wink.gif

Beaucoup de gens n'ont toujours pas compris que l'on ne choisi pas le mac comme on choisi une chemise dans un hyper marché.
On choisi un mac parce qu'on veut utiliser un ordinateur dans lequel tout a été conçu en symbiose entre le soft et le hard.
C'est la raison pour laquelle tu n'auras JAMAIS sur PC un équivalent de iMovie,Final Cut Pro et j'en passe. Et ce malgré tout le talent des développeurs PC.
La preuve? l'adoption quasi facile des technologie de pointe sur mac avant le pc. USB, FireWire etc....
Le changement d'un système aussi radical que celui effectué par Apple est quasi impensable sur pc.
En tant que développeur sur les 2 plate formes, je t'assure que une même appli sera toujours meilleur sur mac que sur pc.
Le powerPC a une architechture nettement plus moderne que la serie intel. Il n'y a qu'à voir la facilitéavec laquelle IBM et Motorola utilisent dans leurs procédé de fabication, les nouvelles méthodes de fabrication (SOI,..)
En outre l'Altivec est un élément quasi indispensable à Apple pour des opérations multimédia comme la vitesse de gravage des DVD, etc..
Tu ne trouves pas d'équivalent sur les puces Intel ou Amd.
Non franchement le design des PowerPC, colle bien avec celui des macs. Leur montée en puissance va se faire dans les jours qui viennent.
Vivement le 7 janvier. Je sens qu'on aura droit à un GROS truc.

Salut