a quand les prochains ibook?

Statut
Ce sujet est fermé.
l'ibook sera à 1ghz max puisque les powerbook commence à cette fréquence.

J'aurais espérer un glissement de la gamme. l'alu 12" en remplacement de l'ibook 12" combo càd autour de 1500 euros.

 
Ils peuvent mettre le haut de gamme iBook en 1,1 Ghz. Autant profiter de ce qu'IBM propose ...
 
L'iBook 12" Combo est à 1195 euros TTC, en attendant la prochaine baisse de tarifs. Apple ne peut pas se passer de l'iBook.
 
l'ibook combo est à 1450 TTC je crois sinon tu peux m'indiquer où on peut le trouver à ce prix
 
Mince je voulais parler de l'iBook d'entrée de gamme, celui qui n'a ni combo, ni proc, ni clavier, ni écran.
 
mercutio a dit:
l'ibook combo est à 1450 TTC je crois sinon tu peux m'indiquer où on peut le trouver à ce prix

Peut-être
laugh.gif
laugh.gif
 
Faut se grouiller d'acheter plein d'iBook avant qu'ils passent à 500MHz
laugh.gif
(cf. new MacG).

C'est décidé, j'en achète une douzaine et je les revends quand la fréquence aura baissé...
 
Pour continuer un peu le raisonnement après la pubication de cette news, il ne faut pas oublier qu'avec Centrino nos voisins PCistes ont franchis la barre du GHz en sens inverse.

Ben oui, pour les gens du marketing d'Intel soudainement les MHz sont devenu bien moins importants pour un portable. L'autonomie et le sans-fil sont devenus prioritaires, du jour au lendemain...

Alors ne pourrait-on pas imaginer qu'Apple surfe sur cette vague et nous sorte des iBook G4 à 500 MHz, en arguant que "les clients ne doivent pas se laisser tromper par le mythe du MHz".
wink.gif


Personnellement, passer d'un G3 à 900 MHz à un G4 à 500 MHz me paraît être un saut en arrière trop grand, mais sait-on jamais. Je serai en tout cas plus partisant d'un iBook G3 à 1,33 GHz, avec une bonne autonomie (le G3 est doué dans le domaine dit-on) et les dernières technologies disponibles).

Et avec le G5 qui ne carbure pas vraiment au niveau de l'Altivec, peut-être que cet élément va perdre de son importance chez Apple (d'où un problème en moins pour garder le G3 au catalogue...).

Salutations,
A+
 
Bon c'est pour quand, octobre c'est ça, enfin normalement ?
pffffff
Mon premier portable...
smile.gif
smile.gif

Enfin celui de ma copine...
laugh.gif

Je vais être encore obliger de lui raconter des cracks pour lui piquer toutes les 5 minutes !
laugh.gif


Et sinon, le prix de base sera le même qu'à l'heure actuelle vous croyez ou bien ?
 
une rumeur fait état d'un G3 750 FX qui tournerait a 1,3 GHz...
c'est parti pour une révision des iBooks!
 
Une autre rumeur fait état d'un futur G3 intégrant une unité Altivec...

Admettons qu'IBM sorte un PPC 750 doté d'Altivec et cadencé à 1,3 Ghz (soit la fréquence max des PPC 74xx de Motorola), qu'est ce qui empecherait Apple de l'intégrer dans l'ensemble de sa gamme hors G5 (eMac, iMac, iBook, PowerBook, éventuelle mini-tour grand public que tout le monde réclame à corps et à cris...), en le rebaptisant G4 au passage, afin de se débarrasser définitivement de Motorola ?
 
Moof a dit:
Une autre rumeur fait état d'un futur G3 intégrant une unité Altivec...

Admettons qu'IBM sorte un PPC 750 doté d'Altivec et cadencé à 1,3 Ghz (soit la fréquence max des PPC 74xx de Motorola), qu'est ce qui empecherait Apple de l'intégrer dans l'ensemble de sa gamme hors G5 (eMac, iMac, iBook, PowerBook, éventuelle mini-tour grand public que tout le monde réclame à corps et à cris...), en le rebaptisant G4 au passage, afin de se débarrasser définitivement de Motorola ?

Moi je vote pour! Mais bon, ça serait pas très fûté d'Apple, s'ils remplacent les g4 par des g3 (même rebatisé g4) ça voudrait dire qu'ils ont vendu de la m**** durant tant d'année sur les machines embarquant un g4 motorola... donc, beau, mais utopiste je pense...
 
Alors, maintenant que les powerbooks sont sortis ... vous pensez à une màj en octobre ou en novembre ... voir plus tard ?
smile.gif
frown.gif
 
Pitchoune a dit:
Moi je vote pour! Mais bon, ça serait pas très fûté d'Apple, s'ils remplacent les g4 par des g3 (même rebatisé g4) ça voudrait dire qu'ils ont vendu de la m**** durant tant d'année sur les machines embarquant un g4 motorola... donc, beau, mais utopiste je pense...

Bah, c'était pas tant de la m**** que ça à l'origine, hein, mais le fondeur a quand même salement chié dans le ventilo...

Et puis, de toute façon, corrigez moi si je me gourre, mais qu'est-ce qu'un G4, si ce n'est un G3 avec Altivec en plus ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.