a quand les prochains ibook?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moof a dit:
Et puis, de toute façon, corrigez moi si je me gourre, mais qu'est-ce qu'un G4, si ce n'est un G3 avec Altivec en plus ?

Le 7400 n'est pas vraiment "un G3 avec Altivec", mais à force de le lire partout ça devient un fait avéré.
laugh.gif


En plus il a évolué, à partir du 7450 le G4 a 7 niveaux de pipeline au lieu de 5 sur le 7400, comporte plus d'unités d'exécution, plus de transistors, un AltiVec revu...
 
HAL1 a dit:
Pour continuer un peu le raisonnement après la pubication de cette news, il ne faut pas oublier qu'avec Centrino nos voisins PCistes ont franchis la barre du GHz en sens inverse.

Ben oui, pour les gens du marketing d'Intel soudainement les MHz sont devenu bien moins importants pour un portable. L'autonomie et le sans-fil sont devenus prioritaires, du jour au lendemain...
Faut pas oublier que les Pentium M ont des fréquences moins hautes mais une architecture spéciale lui donnant d'excellentes performances.
Le mythe du mhz est fini, mais les performances sont toujours aussi importantes. Or, sur mac, pour l'instant, niveau portable, on a ni vrai perf, ni vrai mobilité.
 
Jacen a dit:
Faut pas oublier que les Pentium M ont des fréquences moins hautes mais une architecture spéciale lui donnant d'excellentes performances.
Le mythe du mhz est fini, mais les performances sont toujours aussi importantes. Or, sur mac, pour l'instant, niveau portable, on a ni vrai perf, ni vrai mobilité.

Bien sûr, bien sûr...
 
ToMacLaumax a dit:
pfff jacen achète toi le 40pt et qu'on en parle plus !
blush.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
cool.gif
zen.gif

Ouais, je crois aussi. Comme ça, tu pourras gouter aux joies de windaube
crazy.gif
 
bon, ok... les MAj et autres avancées techniques c'est cool mais ça fait quand même chier d'acheter des machines à ce prix là qui sont "out" au bout de 6 mois (façon de parler)!
 
La dernière màj des ibook remonte à quand au fait ?
3-4 mois non ?

Chtite question, comme ça, en passant ...
tongue.gif
 
Soba a dit:
La dernière màj des ibook remonte à quand au fait ?
3-4 mois non ?

Chtite question, comme ça, en passant ...
tongue.gif

Voila la réponse
laugh.gif


iBook

Last Release: April 22, 2003

Days Since Update: 157 (Average = 144)

Recommendation: Buy only if you need it - Approaching the end of a cycle
 
Je viens de croiser une carte-mère Extreme Engineering contenant les nouveaux 750GX. Tiens, grat grat grat...
confused.gif


<ul type="square">[*]Single / Dual IBM PowerPC 750GX
[*]150MHz Bus Speed ???
[*]Dual DDR SO-DIMM SDRAM
[/list]

Avec un northbridge Marvell MV64460 "Discovery III" d'après le schéma, northbridge qu'on pourrait retrouver également dans le Pegasos III PowerPC 970 ? Huh ?
ooo.gif


Communiqué de Marvell.
 
Mais arrêtez un peu de tirer des plans sur la comète et de donner moultes détails sur ce que vous attendez des nouveaux modèles!

Ensuite, après avoir débattu des mois de l'alubook 15", lorsqu'Apple l'annonce enfin, on entend des "un alubook 15" ? mouais bof, on s'y attendait! Mais il a rien annoncé pour les iBooks, qu'est-ce qu'ils foutent chez Apple"

voilà c'était mon (petit) coup de gueule de la journée
blush.gif
 
Ce ne sont pas des plans tirés sur la comète (c'est pas ici qu'on parle du Pentium de dans deux ans
laugh.gif
), mais de nouveaux produits qui arrivent sous peu. Et comment s'appelle ce forum déjà ?
tongue.gif
 
MiniMe a dit:
Avec un northbridge Marvell MV64460 "Discovery III" d'après le schéma, northbridge qu'on pourrait retrouver également dans le Pegasos III PowerPC 970 ? Huh ?
ooo.gif


Communiqué de Marvell.

C'est tout à fait normal puisque ce northbridge gère le PCI-X, présent sur la carte que tu pointes à base de PPC 750GX et aussi sur nos G5 adorés équipé de PCI-X.
 
Oui mais je savais pas moi. Pegasos, là... un vendeur est passé une fois sur les forums, mais depuis il parle que de Mac.
tongue.gif
 
Pour le Pegasos je suis très content que ça continue a être développé. Un petit Amiga G3/OS4 serait bien chez moi ...

Par contre à quoi est utilisée l'autre carte mère bi-G3 ? ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.