A quand un nouveau Thunderbolt Display ?

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
43
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un MacBook Air 11", j'envisage d'acheter un écran externe.
Mon choix se porte sur le Thunderbolt Display mais celui-ci commence à devenir un peu "dépassé" à mon gout.
Est-ce que quelqu'un sait à qu'elle fréquence Apple met à jour ses écrans ?
Est-ce qu'il y a des rumeurs sur ses améliorations (LED, USB3, Lecteur SD, prise casque...) ?

Merci

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un MacBook Air 11", j'envisage d'acheter un écran externe.
Mon choix se porte sur le Thunderbolt Display mais celui-ci commence à devenir un peu "dépassé" à mon gout.
Est-ce que quelqu'un sait à qu'elle fréquence Apple met à jour ses écrans ?
Est-ce qu'il y a des rumeurs sur ses améliorations (LED, USB3, Lecteur SD, prise casque...) ?

Merci

À lire ta description, c'est pas un écran, qu'il te faut, c'est un iMac :eek:

Sinon, pour le seul truc de ta liste qu'on puisse attendre d'un écran (LED), c'est fait depuis 2007 :siffle:

Sinon, pour le seul truc de ta liste qu'on puisse attendre d'un écran (LED), c'est fait depuis 2007 :siffle:
Désolé, je me suis basé sur cet article de 01NET qui ne semble pas très au courant :
Le rétréoclairage de ce moniteur utilise encore de vieux néons, alors que tous les moniteurs grand public sont passés aujourd’hui au Led et consomment peu d'énergie.

À lire ta description, c'est pas un écran, qu'il te faut, c'est un iMac :eek:
Je ne vois pas trop pourquoi? L'USB3 au lieu de l'USB2 actuellement serait la moindre des choses, tu viens de me démontrer qu'ils sont déjà en LED ;-), beaucoup d'autres moniteurs bons marchés proposent une sortie casque. Pour le lecteur SD, j'avoue que c'est un peu abusé ;-).

Désolé, je me suis basé sur cet article de 01NET qui ne semble pas très au courant

Effectivement :
tcd.jpg

Je ne vois pas trop pourquoi? L'USB3 au lieu de l'USB2 actuellement serait la moindre des choses, tu viens de me démontrer qu'ils sont déjà en LED ;-), beaucoup d'autres moniteurs bons marchés proposent une sortie casque. Pour le lecteur SD, j'avoue que c'est un peu abusé ;-).[/QUOTE]

L'USB3 ? Pour quoi faire ? Il a déjà le Thunderbolt, une sortie casque ? Il y en a une sur ton Mac, non ? C'est bon pour un moniteur "bon marché", ça, parce qu'il n'offre rien d'autre !

D'ailleurs, franchement, les prises sur un écran …

D'ailleurs, franchement, les prises sur un écran …

J'aimerais bien qu'il ait l'USB3, même si j'en ai actuellement pas besoin, mais à l'avenir, on ne sait jamais...
Pour moi, l'Apple TB Display est magnifique en soit.
J'hésite à m'en acheter un pour Noël ou à attendre la prochaine mise à jour...
Pourquoi cet écran plus qu'un autre : Parce qu'il fait Hub/Dock ThunderBolt, et que les Matrox et Belkin, qui coûtent 300€ (environ) ne sortiront pas avant quelques temps...

Bonsoir, j'ai fait mes économies et je me suis offert le couplé mba 13" et thunderbolt display. USB2 ou 3, franchement, pour moi, peu importe, car tout est là : silence complet, hyperfonctionnel, mobile à souhait. Le thunderbolt display est une très belle machine. ;)

Ouf. Ca fait du bien d'avoir d'autres avis ;-)

Pourquoi cet écran plus qu'un autre : Parce qu'il fait Hub/Dock ThunderBolt, et que les Matrox et Belkin, qui coûtent 300€ (environ) ne sortiront pas avant quelques temps...
Effectivement. Il faut bien avouer que les autres marques sont beaucoup moins chères. Mais c'est bien plus qu'un écran. C'est aussi un dock.
C'est ce que je recherche. Laisser mes HD, mon iLok, ma carte son externe... branché à l'arrière et ensuite, je n'ai plus qu'à brancher le Thunderbolt de mon MB Air.
Je suis étonné de ne voir aucune rumeur au sujet d'un nouvel écran.
Le modèle actuel pourrait me convenir mais ce serait bête de l'acheter quelques mois avant la sortie d'une mise à jour.

Le message de Macabee (avant d'être retiré) parle de problème de pixel mort.
Est-ce que d'autres personnes on déjà eu ce problème ?
De mon côté, je possède deux "cinéma display" depuis 2005 et il fonctionnent toujours aussi bien. Je n'ai jamais constaté aucun pixel mort.

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Sinon, on en parle (un peu) sur consomac : http://consomac.fr/news-1461-vers-un-nouvel-ecran-thunderbolt.html

Le message de Macabee (avant d'être retiré) parle de problème de pixel mort.
Est-ce que d'autres personnes on déjà eu ce problème ?

On en parle depuis toujours, il arrive que sur quelques écrans, quelques transistors ne fonctionnent pas ou fonctionnent en permanence, ce qui se traduit, soit par des points noirs, soit par des points de couleur fixe (vert, bleu ou rouge). En ce qui me concerne, j'ai eu un pixel mort sur l'écran de mon premier iMac G4, un pixel noir dans un coin de l'écran, et deux (un noir et un vert fixe, dans deux coins de l'écran) sur un écran Macway. C'est plus gênant quand c'est vers le milieu de la dalle.

Compte tenu du coût de fabrication des dalles, et du nombre total de transistors qu'elles contiennent*, les fabricants ont décidé que pour être considéré défectueux, un écran devrait comporter plus de x pixels noirs ou plus d y pixels de couleur fixe (x et y variant d'un fabricant à l'autre, entre 6 et 12 en général, les nombres tolérés variant, selon qu'ils sont allumés ou éteints, et baissant s'ils sont groupés).

De mon côté, je possède deux "cinéma display" depuis 2005 et il fonctionnent toujours aussi bien. Je n'ai jamais constaté aucun pixel mort.

Moi, j'en ai un de 2003, un 20 pouces à la dalle parfaite aussi, et actuellement, sur les 6 Mac de la maison, aucun pixel mort. Seul l'écran de mon serveur, un vieux 15 pouces Compaq hors d'âge (que je n'allume quasiment jamais) a des défauts, mais ce sont en fait des bêtes d'orage (de minuscules insectes) venues mourir entre la dalle et le rétro-éclairage.

Cela dit, ça ne concerne que des écrans neufs, et si il fut un temps, vers 2002-2004, ou ça pouvait toucher jusqu'à 5 ou 6% des écrans vendus, cette proportion a fortement baissée ces dernières années.

(*) par exemple, un écran 1080p contient près de 6 millions et demi de transistors. En général, le nombre de transistors défectueux admis est de 1 ou 2 pour 1 million (un dans le cas d'Apple pour un tel écran)

Dernière édition:
Beaucoup de chouettes nouveautés présentées hier... mais pas de nouveaux écran :(
Du coup, le Thunderbolt Display est plus épais que le nouvel iMac :mouais:
Est-ce que c'est possible qu'ils sortent un nouvel écran quelques jour après un Special Event ?

je l'attends également de pied ferme, ce nouveau thunderbolt display

Dernière édition:
Avec Apple on ne peut jamais savoir, hélas. Je me contenterai de mon écran 23" HD en attendant.

je l’attendais aussi ! mais je vais continuer d'attendre ! car 1000€ dans un écran autant y réflechir un peu !
vu le nouveau design des imacs, il va suivre aussi mais quand on voit que l'imac 27 est dispo que en décembre on peut supposer qu'on aura un nouveau en avril/Mai quand les macbook seront mis a jour

Du coup, vu que ça a chamboulé mes achats (je voulais acheter l'iPad 4 au printemps et le ThunderBolt Display cet hiver), ça va attendre pour le Display...

et l'iPad 4 tu peux le prendre du coup ;)

Je pense qu'on peut s'attendre à voir arriver un nouveau Thunderbolt display avec la même technologie (finesse) que l'écran du nouvel iMac 27".
Mais Apple va certainement donner la priorité à l'iMac sur lequel ils misent gros.
Je pense que "maxbordeaux" a raison et qu'il ne risque pas de sortir avant l'année prochaine. Dommage...

J'espère aussi qu'ils sortiront rapidement un nouvelle version.

L'USB3 ne serait pas de trop, et idéalement, déporter le récepteur infrarouge qui a disparu du MacBook Retina pourrait être top dans une utilisation média center.

Mais avec les difficultés à s'approvisionner en iMac, je pense qu'il va falloir un moment pour passer à un nouveau modèle d'écran Thunderbolt.