Pour revenir à une mise à jour de Logic (Logic 10), je pense qu'elle devrait arriver bientôt car la concurrence a déjà fait de belles mises à jour intégrant les avancée de Logic, je pense notamment à Cubase 6 avec son ampli virtuel..
Mais je trouve que Logic commence à être un peu à la ramasse.. Par exemple, lorsqu'il faut utiliser un arpégiateur, il faut aller dans environnement, charger un click and port "arpegiator" dont l'interface se résume à une micro icone bien dégueu et des possibilités très très réduites par rapport à Arpache sur cubase, proposant toute sorte de motifs et permettant d'en importer de nouveaux à partir de fichiers midi..
Les plug sont assez moches, même si la qualité reste correcte, mais c'est vrai que l'on est en droit d'attendre d'Apple un produit beau et ergonomique, avec des Plug midi plutôt que du bidouillage pour faire des choses simples.. Je veux bien que ce soit du professionnel mais là c'est moche ET lent. Et l'exemple de l'arpégiateur n'est pas isolé!
La seule chose qui est vraiment bien dans logic today, c'est qu'il est peu gourmand en ressources (parfaitement optimisé) et qu'il n'y a pas de système de dongle (avec seulement deux ports usb sur les macbook pro 15, ça craint de devoir mobiliser un USB pour une clé...
Mais je crains qu'avec les versions pirates qui trainent sur les sites de partage Apple revienne au dongle..
En tout cas dans la boite à idée:
#De nouveaux AU instruments avec de jolies interfaces du style modélisations de Moog, Prophet, Arp...
#plus de modèles d'ampli et l'integration d'un véritable harmonizer pour voix/guitare
#des plug midi avec un arpégiateur/boite à rythme (genre Flex time pour Halion sonic..)
#Une refonte graphique plus conviviale, pourquoi pas sur le thème de garageband qui est joli et tout de même assez neutre...
Et sinon s'ils pouvaient nous sortir un beau clavier maitre bluetooth (et hop, un usb de libéré) en alu unibody avec un dock iPad ce serait cool
Mais là il ne faut pas rêver...
Vous en dites quoi le musiciens?
Ps: d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais garageband pour ipad intègre un arpégiateur (rudimentaire mais tout de même) ainsi qu'une jolie représentation de nos synthés vintage.. un pas en avant.
Mes craintes:
Apple est en train de faire dans le trop grand public pour tout en ce moment..
Je crains qu'ils mettent l'accent sur garageband (qui reste tout de même impossible à envisager pour autre chose que de l'amusement d'ado ou de musicien du dimanche matin) et qu'ils délaissent le marché très pro qui ne représente pas bcp de chiffre d'affaire. Ils ont acheté eMagic pour produire garageband..
Et de manière général, les jeux de l'App Store sont très bas de gamme, Pages est très en dessous de Word, Logic devient as been..