A qui appartient le bureau???

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
J'ai fait une partition de mon HD en deux disques (un de 500 Mo et un de 17 Go) le premier contenant seulement le dossier systême... il y a t'il un moyen d'affecter le bureau au disque de 17 Go, et pas a l'autre qui contient l'OS ? En effet, lorsque je déplace par exemple un fichier depuis un CD sur le bureau, il est copié sur le disque de 500 Mo... Merci d'avance...
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...

 
Le bureau appartient au deux partitions, et à toute unité de stockage en fait:

prends un fichier de ta partition 1, déplace le sur le bureau, il appartient toujours à la partition 1, mais il a été déplacé dans un dossier invisible Desktop Folder

prends maintenant un fichier de ta partition 2, déplaces le sur le bureau, il appartiendra toujours à la partition 2, mais il a été déplacé dans le dossier invisible Desktop Folder de la partition 2...

3 solutions dont 2 expérimentales pour ton problème (mais que tu peux essayer puisque tu viens juste de formater ;-))):

1- copie toujours vers ta partition 2 puis déplaces vers le bureau, oui je sais c'est chiant et peu pratique...

2- (EXPERIMENTAL! JAMAIS ESSAYE)
- tu rends le dossier Desktop Folder de ta partition 1 visible, tu le détruis
- tu rends le dossier Desktop Folder de ta partition 2 visible, tu en fais un alias que tu renommes bien Desktop Folder et que tu vas placer dans la partition 1! ;-) et tu rends cet alias invisible
A mon avis, ça marche pas :)
Le bureau doit pas aimer qu'on lui touche ses dossiers Desktop Folder...
Essaie peut-être de faire la manip en démarrant sur le CD ou un autre système

3- (TOUJOURS EXPERIMENTAL)
Essaie de mettre une Folder Action directement sur le dossier Desktop Folder de ta partition 1...
L'action devra dès qu'un fichier sur le bureau de la partition 1 est arrive, il est tout de suite copié vers la partition 2 et détruit de la partition 1...
Le problème ici est de réussir à coller une action de dossier sur un dossier invisible...........

cOUrAge mon ben
 
merci pour tes conseils avisés... pour ce qui est de remplacer les dossiers Desktop de la partition A pour les substituer aux dossiers Desktop de la partition B, ca pose problême dans le sens ou les dossiers sont artificiellement remplacés par défaut... ceci dit il est serait peut etre possible de "vérouiller" les alias pour pas qu'ils soient effacés... Pour ce qui est de créer une action ca dépasse mes compétences... je vais y aller molo car bien que je vienne juste de formater
wink.gif
j'ai réinstallé 15 Go en deux jours, avec le HD externe alors...

------------------
Macintosh way of life...

 
j'ai eu des GROS problêmes avec les alias des desktop DB et DF ... je déconseille fortement...
frown.gif


------------------
Macintosh way of life...

 
tu as raison mais qu'est que c'est chiant!
et pis c'etait plutot marrant a réaliser...
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...

 
bernard voyons, faut conserver son esprit aventurier et pionnier! ;-)

pour info, ben, je ne parlais pas des fichiers Desktop DB et DF qui servent à autre chose (les icones et les liens entre applis je crois)... Quand tu fait l'action de "reconstruire ton bureau", ce sont ces 2 fichiers qui giclent et se recréent...

et désolé, ben, pour tes gigas perdus, je connais assez la galère des réinstall'

en fait, mes deux expériences expérimentales sont semblent-ils impossible: le fameux dossier desktop folder semble très invisible ;-) Resedit ne le liste pas... Faut croire que c'est une gestion intégrée dans le système.
La Trash/corbeille fonctionne sur le même principe (ce que tu glisses à la poubelle appartient toujours au disque sur le lequel se trouvait le fichier)

On voit souvent apparaître un dossier Desktop Folder et Trash dans les disques partagés en réseau...