a quoi correspond un pantone pms

• Créateur du sujet Créateur du sujet toys
  • Date de début Date de début

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
44
Clisson
www.furiousavengers.com
bonjour,
je continue dans mas galères je viens donc de voir que l'imprimeur me demande d'avoir des couleur sortie du pantone pms mais moi si je regarde dans mes nuanciers je n'est pas les pms
j'ai de metalic des solide matte .... ... ... ... et encore bien plus mais la quelle je doit prendre?

merci de votre aide.

PMS signifie « Pantone Matching System*». Tu prends donc le Pantone Solid Coated si tu imprimes sur du paiper couché et le Solid Uncoated dans le cs d'un papier non couché.

sa je l'avais trouvé mais je pensais qu'il existait une version pms

PMS signifie « Pantone Matching System*». Tu prends donc le Pantone Solid Coated si tu imprimes sur du paiper couché et le Solid Uncoated dans le cs d'un papier non couché.

ok merci s'est cool donc pour le livret je prend du couché et pour le dos aussi mais pour le cd alors s'est du quoi?

sa je l'avais trouvé mais je pensais qu'il existait une version pms

ok merci s'est cool donc pour le livret je prend du couché et pour le dos aussi mais pour le cd alors s'est du quoi?

C'est pas très important : au final, ce sont les mêmes encres, mais c'est juste la façon dont les logiciels essaient de rendre la couleur réelle à l'écran.

• J’aime
Réactions: toys
En fait l'imprimeur n'a besoin que du numéro de Pantone, pas des lettres qui suivent qui servent juste à rendre à l'écran les différences de rendu d'impression sur papier couché ou non (le mieux étant de le voir sur les nuanciers papier)…

Ça les fait sourire au début quand il voit quelqu'un qui leur demande un Pantone 310 C, ils se disent "celui là c'est un nouveau !". Comme ça, ça te sera épargné ;)

En fait l'imprimeur n'a besoin que du numéro de Pantone, pas des lettres qui suivent qui servent juste à rendre à l'écran les différences de rendu d'impression sur papier couché ou non (le mieux étant de le voir sur les nuanciers papier)…

Ça les fait sourire au début quand il voit quelqu'un qui leur demande un Pantone 310 C, ils se disent "celui là c'est un nouveau !". Comme ça, ça te sera épargné ;)

en même temps s'est la première fois que je fait une pochette de disque.:)