A quoi peux servir une antenne

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
42
Beauvais
Voila, je me pose une petite question.
A quoi peux bien servir de mettre une antenne plus puissante chez soi pour l'airport ?
parce qu'admettons que je fasse ca sur rmon iMac. Certes a quelques km je capterai toujours mon rezo airport avec mon iBook, mais vu que mon iBook n'a pas d'antenne supplementaire, je suppose que je ne pourrais rien faire, non ?
Si quelqu'un pourrai m'expliquer un peu, et me trouve une utilité, je suis pret a boire de la ricore tous les matins pour avoir la boites
laugh.gif

Voici les deux descriptions des antennes disponibles sur l'AppleStore.

Antenne AirPort Dr Bott ExtendAIR Direct

T6051_lm.jpg

L’ExtendAir Direct Dr. Bott est une antenne externe certifiée Apple qui étend le rayon d’action de la Borne d’Accès AirPort Extreme Apple ( modèle avec port modem et port pour antenne).
ExtendAIR a été conçue pour offrir une puissance de champ optimal aux clients AirPort tout en préservant l’aspect et l’environnement propres à Apple.
Dans un environnement standard domicile/bureau, l’ExtendAIR Direct peut étendre le rayon d’action actif d’AirPort à environ 150 m.*
ExtendAIR se raccorde au connecteur pour antenne libre intégrée à la Borne d’Accès AirPort Extreme.
L’ExtendAIR ne nécessite aucune configuration, si ce n’est le redémarrage de la Borne d’Accès AirPort Extreme. Après avoir redémarré, la Borne d’Accès détecte la nouvelle antenne et bascule les clients existants pour qu’ils bénéficient de la puissance de l’ExtendAIR. Toutes les fonctionnalités de l’antenne intégrée sont également disponibles sur l’ExtendAIR.
Une Borne d’Accès AirPort Extreme améliore le rayon d’action disponible de votre réseau sans fil, et – plus encore – le champ de couverture fourni par les antennes ExtendAIR est plus important que celui fourni par la seule Borne d’Accès AirPort. En d’autres termes, finis les "zones d’ombre" dans les lieux où il vous était impossible d’obtenir une couverture AirPort.
L’ExtendAIR Direct inclut une base qui lui permet de tenir solidement sur un bureau ou encore d’être fixée sur un mur tout en préservant son orientation vers la Borne d’Accès.
Vous obtiendrez desrésultats optimaux avec les antennes ExtendAIR, si vous les accrochez au mur, loin de toute source potentielle d’interférences.

Domicile
ExtendAIR Direct est parfaite pour optimiser la vitesse de votre connexion AirPort. L’intensité plus importante de son signal autorise des taux de transfert de données supérieurs sur la totalité de votre réseau sans fil. L’ExtendAIR peut aussi aider à compenser la faible réception AirPort due à des facteurs environnementaux.

Bureaux
L’ExtendAIR permet à une entreprise de tirer le meilleur parti d’une Borne d’Accès AirPort. Elle crée une large zone de couverture dans des espaces de bureaux semi-ouverts et assure la meilleure réception possible pour les clients AirPort du bureau.

Campus
ExtendAir Direct permet la distribution d’une couverture sans fil à de grandes distances : idéale pour les écoles qui souhaitent offrir un accès réseau sur la totalité de leur établissement.

Compatible avec le Power Mac G5
Le G5 est équipé d’un port pour antenne intégré compatible avec les antennes ExtendAIR. Si vous connectez l’ExtendAIR Direct au G5 et que vous l’orientez vers votre Borne d’Accès, vous bénéficierez d’une connexion plus rapide et plus fiable que celle offerte par l’antenne standard du G5. La connectivité sans fil idéale peut être obtenue lorsque les antennes ExtendAIR sont à la fois connectés au G5 et à la Borne d’Accès AirPort Extreme.
Lors de l’utilisation du G5 comme Borne d’Accès logicielle, l’ajout d’une antenne ExtendAIR Direct améliorera de jusqu’à 50 % la réception de tous les ordinateurs tentant de se connecter sans fil.*

L’ExtendAIR Omni Dr. Bott est une antenne externe avec +3,5 dBi qui offre une couverture azimutale sur deux éléments.

*Les chiffres des performances sont valables pour une utilisation classique, le rayon d’action peut varier en fonction de la configuration du site.

Configuration :
• Borne d’Accès AirPort Extreme (avec port modem et port pour antenne)

Antenne Airport ExtendAIR Omni Dr Bott

drbott_airport_omni_antenna_lm.jpg

Voici l'antenne externe ExtendAIR Omni de Dr. Bott qui étend les capacités de la Borne d'Accès AirPort Extreme d'Apple. ExtendAIR a été développée en coopération avec Apple afin de fournir le plus grand rayon d'action possible aux clients AirPort.
Dans un environnement privé/professionnel standard, ExtendAIR Omni accroît le rayon d'action effectif d'AirPort jusqu'à approximativement 85 m.*
ExtendAIR se connecte au connecteur d'antenne disponible intégré à la Borne d'Accès AirPort Extreme. Elle ne nécessite aucune configuration car la Borne d'Accès AirPort Extreme la reconnaît automatiquement, dès sa connexion, et permet aux clients existants de tirer parti de la puissance de l'antenne reliée. Toutes les fonctionnalités de l'antenne intégrée sont également disponibles avec ExtendAIR.
Une Borne d'Accès AirPort Extreme et une antenne ExtendAIR Omni peuvent ensemble couvrir jusqu'à trois fois la surface couverte par une Borne d'Accès AirPort Extreme seule.*

En milieu privé
ExtendAIR est idéale pour les utilisateurs privés qui souhaitent assurer une couverture totale à l'intérieur et autour de leur maison. Elle peut également contribuer à compenser les faiblesses de réception d'AirPort causées par des facteurs environnementaux.

En milieu professionnel
ExtendAIR permet à un petit entrepreneur de tirer le meilleur parti de sa Borne d'Accès AirPort. Elle permet de bénéficier d'un large rayon d'action dans les espaces professionnels semi-ouverts et assure la meilleure réception possible à tous les clients répartis dans les locaux.

Sur un campus
ExtendAIR peut être utilisée pour fournir une couverture sans fil optimale avec un nombre réduit de Borne d'Accès AirPort. ExtendAIR Omni associée à la Borne d'Accès AirPort d'Apple couvre une surface qui normalement nécessiterait trois bornes d'accès sans antenne externe. Grâce à ExtendAIR, il est plus abordable pour les institutions de fournir une large surface de couverture sans fil.

ExtendAIR Omni intègre un socle qui peut être configuré en vue de poser l'antenne sur un bureau ou de la fixer au mur tout en la maintenant orientée de façon optimale, à la verticale.
Même si les performances optimales sont atteintes sur les lieux les plus ouverts et comportant le moins d'obtsacles possibles, ExtendAIR peut être utilisée pour mieux desservir les clients AirPort auxquels l'antenne intégrée n'autorise que des performances limitées.

*Les performances chiffrées concernent une utilisation classique, le rayon d'action peut varier selon la configuration du site.

Configuration requise
• Borne d'Accès AirPort Extreme (avec ports antenne et modem)

Bonjour,
Au travers des différents écrits, on note que l'une des antennes peut remplacer celle qui équipe les G5 par défaut. Or les connectiques entre la borne airport extrême et le façade arrière du G5 sont bien différentes. Avez-vous un complément d'information à ce sujet ?
Bien cordialement