À quoi ressemble votre bureau ? (v2)

J'en profite pour poster le miens, et pour "up" ce thread x)
Toujours avec mon fidèle G5 :D
Excusez ce bordel (ceci dit, il y a bien pire x)
(J'expérimente le quadruple screen, et ce "vieux" ("juste" 10 ans u_u) mais toujours parfaitement capable, visiblement) G5 y arrive parfaitement :eek:)
D'habitude, il n'y a pas l'écran HP sur le PowerMac, et il ne va pas rester là, le triple screen me convient parfaitement bien xD (sauf que je vais pas pouvoir le garder, il faut un ordi à mon père, donc je vais lui donner le dualcore 2,0, mais la deuxième carte graphique de mon 2,3 vient de ce 2,0, donc va falloir que je la remette ToT

J'en referais peut-être une quand j'aurais mon bureau rangé (dans trèèèèèèèèèès longtemps)
(PS: Je vais bientôt changer de chambre, et mon père me fera un bureau avec des étagère (enfin un truc solide quoi u_u) Cette chose ignoble me servant de bureau va bientôt dégagée. Et je prendrais bientôt un Cinema Display 23", vu que le 4:3 fait un peu chier. (et le HP en haut est complètement défoncé, rayure, pète, un bout brûlé derrière, enfin voila quoi u_u)
 
bureau-corentin.jpg
bonjour,

ce n'est pas le mien mais celui de mon fils. Réalisé entièrement à la maison.
tous les composant informatique sont intégrés dans le meuble en bois.
afin d'éviter la surchauffe deux ventilateurs sont intégrés dans la planche du bas du meuble. un qui souffle et l'autre qui aspire l'air frais.
Démarrage sous windows 10 ou Linux. Il attend la compatibilité d'un composant pour installer macOS.
 

Fichiers joints

  • IMG_0376.jpg
    IMG_0376.jpg
    833,4 KB · Affichages: 269
Dernière édition:
@dom : C'est superbe, mais tant qu'à tout intégrer il devrait le faire également pour l'alimentation histoire d'avoir un seul câble qui sort du meuble plutôt que le paquet de nouilles (que nous avons tous, hélas) qui se raccroche à la barrette multiprise. Après il brevette l'idée, la vend à un suédois, et prend sa retraite ;)
 
voici quelques photos de plus.
l'alimentation est intégrée. il ne sort que le cable d'alimentation et le cable de l'écran. un ruban led sur port USB est intégré. Quant à la carte graphic, j'ignore ce que c'est. je met une photo.

bureau-corentin02.jpg


bureau-corentin03.jpg


bureau-corentin04.jpg


bureau-corentin05.jpg


bureau-corentin06.jpg
 
  • J’aime
Réactions: dragao13 et Cor3n71n
  • J’aime
Réactions: Cor3n71n et kaos
juste pour info :D bien que ça soit joli, les boitiers d'ordinateur sont en métal, pas par hasard ;)
Ils servent de blindage électro-magnétique.
 
Bonsoir à tous, je suis le fils de Powerdom ! Merci à tous pour les retours ! Pour la carte graphique, une 1060 Armor de chez MSI (vraiment belle, et silencieuse !) Ensuite, j'ai encore quelques modifs à faire dessus, à savoir un vrai bouton d'allumage, et un ruban LED RGB contrôlé par Arduino, ainsi que des filtres à air.

Pour la petite histoire, j'ai commencé à y penser vers septembre, j'ai fait des plans sous Sketchup pour les mensurations (que j'ai découvert à l’occasion) jusqu'en Décembre, ou j'ai commencé le travail du bois (j'avais déjà établi la liste des composants, ainsi que les achats nécessaires). En lien le dernier rendu en date.

Enfin, sur la question du blindage électro magnétique sur les boîtiers, ces derniers sont maintenant entourés de vitres en verre, je ne vois pas trop la différence avec mon bureau !

Si vous avez des questions sur les composants ou autres, n'hésitez pas !
 

Fichiers joints

  • VIZ_0001.png
    VIZ_0001.png
    1,7 Mo · Affichages: 278
Mortel mais y a pas de risque de coup de jus ???
 
Enfin, sur la question du blindage électro magnétique sur les boîtiers, ces derniers sont maintenant entourés de vitres en verre, je ne vois pas trop la différence avec mon bureau !
il n'y a pas de différence :D c'est tout aussi peu blindé, mais tant que ça marche :D
 
@Cor3n71n
@daffyb te taquine mais le verre et le bois ne font pas de bonnes cages de Faraday. ;)

Il faut un matériau conducteur d'électricité. Tu peux ajouter une feuille métallique sur les parois intérieures de ton caisson et une grille métallique sous la plaque de verre tous deux en contact et reliés à la masse de tes composants.
Et suivant le métal choisi, tu peux obtenir un bel effet. Je pense au cuivre mais l'aluminium, ou plutôt la palette des aluminiums peuvent donner de bons résultats. Tu verras peut-être moins les composants mais t'auras un vrai blindage electromagnétique.

À part ça nickel, très chouette bureau ! :cool: Ça me fait penser à Pierre Henry et son autoportrait en 53 tableaux.

Même que je profiterais du dégagement sous le plateau pour ajouter un support servant à poser tous les petits périphériques et à les connecter bien sûr ! Un fil derrière comme le conseille @Romuald pour l'alimentation secteur et les connectiques utiles devant sur un flanc du bureau, à la perpendiculaire du support.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et kaos
Ah Bob Morris, je l'avais presque oublié cet énergumène [emoji23]