macOS Big Sur A quoi sert Dropbox ?

Kostia_47

Membre confirmé
14 Août 2020
26
6
57
Bonjour, je viens d'acquérir un iMac 27" avec Big Sur. J'ai fait une ré-install de tous mes dossiers grâce à Time Machine : parfait !

En faisant parfois des recherches de dossiers que je ne vois pas au premier coup d'oeil, je constate que j'ai des dossiers Dropbox.
A quoi servent-ils ?

Il me semble bien que j'avais viré cette appli il y des années (bien avant Mojave) et d'ailleurs je ne vois cette appli nulle part dans le Mac.

Est-ce que Big Sur la ré-installe quelque part (secrètement, le petit cachotier...) ?

Merci de vos avis circonstanciés à venir.
 
Bonjour,
Non Big Sur ne réinstalle pas Dropbox, c'est toi qui avait mal fait le ménage en le désinstallant à l'époque. Tu peux supprimer ces dossiers sans problème (en vérifiant ce qu'il y a dedans quand même).
 
Merci. Je vais faire le ménage et vérifier le contenus avant.
Ce serait intéressant de ne pas utiliser 2 pseudos différents, car on répond à qui ? A la même personne, vu que l'IP est la même ! Ce n'est pas très cool plusieurs pseudos ! :siffle:
 
Je n'ai qu'un seul pseudo, mais j'ai plusieurs ordis. Je ne pense pas que l'IP change si je suis sur la même box. Et j'ai le même identifiant et le même mot de passe. Faites le point avec votre système, pas avec moi. Désolé (encore un progrès de la technique et de la sécurité Apple ?)
 
Je n'y suis pour rien. Je ne connais pas le second et je me contrefiche qu'on m'ait cloné, je ne viens pas assez souvent ici pour m'en formaliser.
 
Et si quelqu'un veut faire le ménage, il peut le faire...

(Si je peux me permettre, vous vous agitez pour des choses de peu d'importance, mais puisque l'un est Club G et l'autre modérateur, vous avez peut-être la main pour mettre de l'ordre. Cela semble tellement vous préoccuper. Je ne m'étais même pas aperçu que j'avais désormais 2 pseudos puisque je me connecte avec un seul !)
 
Il y a des règles sur les forums.
Vous les avez acceptées à l’inscription.
Il suffit juste de faire attention.
Ça marche avec tout le monde, pas de raison que vous n’y arriviez pas.

et ce n’est pas en gueulant un grand coup que ça va aller mieux.
Il suffit juste de vous dire qu’on échange avec vous à l’écrit et pas à l’oral en face à face. Et qu’on met le ton que l’on pense.
Donc attention à la perception des autres personnes du forum.

personne n’est professionnel.
On essaie tous d’aider par plaisir.
Si c’est pour se faire geuler dessus de façon péremptoire, cela ne donne pas envie.

merci de redescendre de quelques étages, d’être bienveillant et tout ira bien
 
  • J’aime
Réactions: maxou56