À quoi sert iCloud

mobmob62

Membre confirmé
15 Juin 2013
38
0
33
Bonjour a tous je me posez cet question ;À quoi sert iCloud ?
Est de un serveur qui enregistre les données (applications,images etc...) au lieu de les enregistrées sur mon téléphone ?
En gros iCloud c'est la manière d'éviter de perdre de la mémoire sur son téléphone , toutes les données sont stocker sur iCloud au lieu d'être stockées sur à mémoire du téléphone ?
Merci
 
Bonjour a tous je me posez cet question ;À quoi sert iCloud ?
Est de un serveur qui enregistre les données (applications,images etc...) au lieu de les enregistrées sur mon téléphone ?
En gros iCloud c'est la manière d'éviter de perdre de la mémoire sur son téléphone , toutes les données sont stocker sur iCloud au lieu d'être stockées sur à mémoire du téléphone ?
Merci


A rien ou a plein de chose mais si tu va par la tu devrais voir a quoi ça sert vraiment

PS: si tu pose ta question différemment je pense que certains te répondrons enfin je dit ça je dit rien hein ake personne ne peux vraiment répondre a ta question comme elle est posée
 
faudra aller voir les pages icloud

mais en gros icloud c'est
un stockage de données sur serveur central
un outil de synchronisation de certaines données entre appareils ( ordis , tablettes , telephones)
un outil de sauvegarde ( et eventuellement restauration si couac) de certaines données de ces appareils
- un moyen de localiser les appareils ou d'en BLOQUER l'utilisation des appareils ( en cas de vol par exemple)


ps en passant les données ne sont pas " à la place" de celles d'un appareil ( par exemple iphone)
les données sont dans icloud ET le telephone
(du moins une partie)
 
faudra aller voir les pages icloud

mais en gros icloud c'est
un stockage de données sur serveur central
un outil de synchronisation de certaines données entre appareils ( ordis , tablettes , telephones)
un outil de sauvegarde ( et eventuellement restauration si couac) de certaines données de ces appareils
- un moyen de localiser les appareils ou d'en BLOQUER l'utilisation des appareils ( en cas de vol par exemple)


ps en passant les données ne sont pas " à la place" de celles d'un appareil ( par exemple iphone)
les données sont dans icloud ET le telephone
(du moins une partie)

Merci de t'être donné le mal de répondre , tu oublie p'être aussi qu'iCloud permet aussi beaucoup de services entre Mac & iDevices: iMessage, reading list, le partage des onglets et je suis sur d'en oublier
 
t'as raison , mais c'est ce que j'engloberai dans le terme nuage et synchro
-
Attention à un détail
ce n'est PAS un nuage au sens classique ( dropbox et autres) , on ne peut pas tout y gerer
c'est TRES centré autour de certaines données ( globalement de l'univers Apple / OSX et iOS)
 
c'est TRES centré autour de certaines données ( globalement de l'univers Apple / OSX et iOS)

j'aurai presque dit TROP, mais comme iCloud synchronise a merveille mes contacts dans mon BB Q10 je reste sur le presque.

Pour avoir tourné sur tous (ou presque) les environnement mobile je ne peux pas nier que le couple iCloud/ itunes est simplement imbattable en face y a simplement aucune solution qui leur arrive a la cheville même avec les solutions payante de type Evernote ou autres.
 
ceci dit Apple n'a jamais caché qu'icloud est centré sur ses outils
Et si on veut d'autres clouds (nuages) pour faire d'autres choses , c'est pas l'offre qui manque ( même en gratuit)
je dirai même qu'il y a une cloudmania avec de tout , du très bon et du pas terrible voire naze

bien étudier ses choix et eviter les offres un peu trop allèchantes de certains qui promettent la lune et n'assurent pas
Tabler avec les services connus et réputés
( des topos divers existent)