A quoi sert un abonnement Swisscom Exchange

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 618
208
71
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour
un de mes amis s'est fait refiler un abonnement Swisscom Exchange, soit disant pour aller plus loin que ne peut aller iCloud en terme de sauvegarde de ses documents et de ses synchronisations entre mac et iphone...

Il paye près de 300 CHF par an pour un service ....

Le problème est qu'il ne sait pas vraiment à quoi cela sert et si cela lui est vraiment indispensable.

C'est un particulier, sans besoin apparent de stockage de documents exotiques, je ne sais pas quoi lui répondre et comment vérifier l'adéquation de ce service à ses besoins.
Je n'ai pas vu non plus sur sa machine de besoins très particuliers, il n'utilise pas Outlook.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, s'il vous plait ?
;-)

Oui ils vendent un compte Microsoft Exchange sous leur propre marque en s'occupant eux même de l'hébergement. Ca permet d'avoir outlook en ligne (email, contact et agenda)et d'autres services et c'est très performant et pratique, mais c'est vendu extrêmement cher par Swisscom, un peu prêt le même service est vendu 3 euros par mois par OVH et si on passe directement par Microsot c'est seulement une dizaine d'euros par mois pour Office 365...

Et de toute façon je ne vois pas trop ce qu'il fait avec une telle option si il ne l'utilise pas... Il n'est pas obligé d'avoir Outlook sur son PC, tout est en ligne dans Outlook Web App. La version PC sert juste à se synchroniser au serveur si on préfère avoir un logiciel dédié ou simplement pour y avoir accès hors ligne. Mais pour un particulier ce n'est pas spécialement utile, d'autant plus à ce prix très élevé...

Merci !
Pouvez vous préciser ce que peut apporter ce service par rapport à la "simple" utilisation d'iCloud,notamment si on utilise une adresse mail un peu exotique genre xxxxx (at) taponia.com dont je n'arrive pas à trouver le webmail....

Si l'on mettait un transfert automatique des mais reçus sur cette adresse vers une adresse en iCloud.com, cela permettrait d'utiliser la synchro iCloud, mais je ne vois pas trop où gérer la dérivation....

Je vais creuser un peu quand même, histoire de ne pas passer à coté d'une utilisation indirecte.
Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir ;-)

Merci !
Pouvez vous préciser ce que peut apporter ce service par rapport à la "simple" utilisation d'iCloud,notamment si on utilise une adresse mail un peu exotique genre xxxxx (at) taponia.com dont je n'arrive pas à trouver le webmail....

Si l'on mettait un transfert automatique des mais reçus sur cette adresse vers une adresse en iCloud.com, cela permettrait d'utiliser la synchro iCloud, mais je ne vois pas trop où gérer la dérivation....

Ca permet d'utiliser un email avec son propre nom de domaine et pas une adresse du type [email protected] mais une adresse du type [email protected] ;)

Si tu coupe cet abonnement, tu perdras les emails qui y sont stockés, mais ca tu peux en garder une copie sur outlook en local. Mais le plus grave et que les futures emails ne seront plus reçu si tu ne configures pas cet email chez un autre prestataire (iCloud ne permet pas d'utiliser son propre nom de domaine).