A tout, un peu d'aide pour un flash...

• Créateur du sujet Créateur du sujet @ybee
  • Date de début Date de début

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello tout le monde!

Demain aprem je couvre un événement qu'on organise dans notre ville, avec activités la journée et la nuit... N'ayant pas encore déboursé d'argent pour un flash allant avec mon tout nouveau 350D, j'ai tenté un vieux Speedlite 300EZ d'un ancien EOS argentique, mais les tests sont pas concluants, il se déclenche jamais :(

Je sais que c'est pas le genre de prob qui se règle par forum, mais bon, si jamais vous avez un idée du pourquoi du comment ...

3066047_788.jpg

Ceci dit, quand je fais la mise au point, la lumière rouge du flash s'allume pour faire la mise au point, mais pas d'éclair au déclenchement :(

Merci ;-)

de ma propre experience prepare ta CB parce que canon c'est assuré du renouvelement du park de flash en evitant la compatibilité...j'ai du mettre en retraite mon 540EZ pour les mêmes raisons.... qui plus est ton pflash ne permet pas de faire de travail en manuel... peine perdu change de flash... desolé pour ton compte en banque... ;)

surtout qu'avec un 350D il faut un flash canon compatible E-TTL, en gros un flash canon de la gamme EX, un flash pas cher d'occaz est le 380 EX et en neuf tu a 420 EX :siffle:

import direct depuis l'asie :siffle: question le 420 EX peu faire émetteur dans un système flash sans fil comme le ST-E2 ? :confused:

oui c'est de l'import Asie... il faut parfois oser rester sans garantie. Ça peut être largement rentable dans la plupart des cas ;)

si tu claque le tube eclaire au deuxieme shoot ta reflexion aura un cout different... ;)

un peu cassé en matière de thunes ces derniers temps, je cherche cependant un nouveau flash SB pour mes nikon et je suis tombé sur ce vendeur qui m'inspire relativement confiance. à voir ;)

AntoineD a dit:
un peu cassé en matière de thunes ces derniers temps, je cherche cependant un nouveau flash SB pour mes nikon et je suis tombé sur ce vendeur qui m'inspire relativement confiance. à voir ;)

les gros vendeurs photo des US et de hong kong sont parfaitement honnête, le problème c'est les petits messieurs de la douane, enfin j'ai jamais eu de problème moi :rateau: regarde les vendeurs de hong kong pour les filtres ;)

AntoineD a dit:

Big Red est loin d'être le mieux placé, vois du coté de HK DIGI (ou un truc comme ça)
pas de commission sur Paypal et envoi par la poste plus long mais plus cool sur les petits colis pour la TVA (exclure FEDEX pour échapper aux taxes).
Moi c'est surtout les frais de dossier transporteur qui m'énervent, les taxes c'est logique !! je n'achéte plus chez B&H par correspondance.

Pour les flashs à prix raisonnables compatibles Canon E-TTL (E-TTL II ?)
Il y a Metz 44-af 4C (cobra, non orientable horizontalement mais compatible câble TTL Canon) à prix raisonnable.

Maintenant un poil de patience pour un 580 EX (E-TTL II) ou nouveautés équivalentes pour du matos récent reste à méditer.
Un "ballon" diffuseur sur le flash incorporé en attendant peut rendre bien des services.

• J’aime
Réactions: IceandFire
petit scarabée a dit:
Big Red est loin d'être le mieux placé, vois du coté de HK DIGI (ou un truc comme ça)
pas de commission sur Paypal et envoi par la poste plus long mais plus cool sur les petits colis pour la TVA (exclure FEDEX pour échapper aux taxes).

Hum, certes, les prix sont plus cool chez HK digi mais c'est le côté "garanti aussi en France" qui m'a plu chez Big Red. Je ne crois pas qu'on ait ça chez HK... de toute façon, mon choix n'est pas décidé. ;)

AntoineD a dit:
Hum, certes, les prix sont plus cool chez HK digi mais c'est le côté "garanti aussi en France" qui m'a plu chez Big Red. Je ne crois pas qu'on ait ça chez HK... de toute façon, mon choix n'est pas décidé. ;)

Ouais ben quand je veux une garantie France vraiment garantie ( :D ) j'achéte chez mon détaillant photo ;)

Avec un compte (Agessa donc > siret = compte pro = -10 à - 20 %) et en plus en autant de fois que tu veux sans frais quand tu connais ;)
Prêt de matos en cas de panne, ça s'invente pas ça s'apelle le service, et ça sert surtout quand on est fauchés ;)

Et en prime c'est le genre d'endroit où tu peux trouver des pistes pour bosser :up:

ouah cool justement je m'installe bientôt à Paris – un photographe de plus... :D – avec ma copine, je vais enfin avoir accès à des magasins où l'on trouve tout :siffle:

Vous me conseillez quoi, d'ailleurs ?

Objectif-bastille.com, le moyen format, shop photo nikon ou canon (selon)... là tu as des belles choses... :)