A Tribute To Macinside

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
"Il" aurait tant aimé vous l'apprendre lui-même...

lundi 15 mars 2004, 18h04

Les bulles de la Guinness défient la gravité

LONDRES (Reuters) - Les inconditionnels de la Guinness, qui s'apprêtent à fêter dignement la St-Patrick mercredi, vont devoir renoncer à un de leurs sujets de conversation favoris.

Les bulles de la bière brune emblématique de l'Irlande pétillent bien vers le bas.

Une équipe internationale de chercheurs a annoncé lundi avoir fait la preuve que les bulles de la célèbre bière crémeuse défient les lois de la gravité pour couler vers le bas et non remonter vers le haut.

"Notre groupe avait mené des expériences préliminaires dans un pub il y a quelques années, mais les résultats n'avaient pas été concluants", a déclaré le dr Andrew Alexander, de l'Ecole de chimie de l'université d'Edimbourg, qui a travaillé avec des chercheurs de l'université de Stanford en Californie.

Un examen approfondi a permis de montrer que lorsque la bière repose, les bulles situées le plus à l'extérieur s'accrochent aux parois du verre, ce qui ralentit leur montée. A l'inverse, les bulles au centre du verre montent librement, créant un mouvement circulaire qui pousse vers le bas les bulles restées le long des parois.
 
Je savais bien que c'était la boisson des dieux
love.gif
 
Lol
laugh.gif


Je vois qu'on se presse pour faire son boulot, pourtant plusieures fois critiqué...
laugh.gif
laugh.gif
 
laugh.gif
 
TibomonG4 a dit:
Doc est aussi noir que la Guinness et donne autant à réfléchir
laugh.gif

[*]lire "du Doc" est aussi compliqué que lire "du macinside"
[*]lire "du macinside" est aussi compliqué que lire "du Doc"
[*]Pour Tibo, lire c'est aaaaachement dur
laugh.gif

[*]Un truc noir et dur ...
crazy.gif
 
Finn_Atlas a dit:
[*]lire "du Doc" est aussi compliqué que lire "du macinside"
[*]lire "du macinside" est aussi compliqué que lire "du Doc"

Certes....

Toutefois, je me permet une petite précision indispensable: ce n'est pas le même genre de complexité
laugh.gif
 
GlobalCut a dit:
out.gif



Tiens, t'es libéré toi ?
laugh.gif

Ouaiiis
out.gif
.. réussi à couper la corde ..
crazy.gif
tongue.gif
.. esquivé un rouleau à patisserie .. de justesse .. parait qu'c'est une nouvelle arme au Wu Shu conseillé par le nouveau Sifo de prerima ..
crazy.gif

J'vais enqueter
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Ouaiiis
out.gif
.. réussi à couper la corde ..
crazy.gif
tongue.gif
.. esquivé un rouleau à patisserie .. de justesse .. parait qu'c'est une nouvelle arme au Wu Shu conseillé par le nouveau Sifo de prerima ..
crazy.gif

J'vais enqueter
laugh.gif

song.gif
 
iMax a dit:
pourtant plusieures fois critiqué...
laugh.gif
laugh.gif

Un bien bel hommage, iMax, un bien bel hommage...
Notre mackie peut être fier de toi !

laugh.gif


P.S. : Merci aussi à Finn, qui se surpasse dans l'oubli des accents circonflexes et qu'on peut croire définitivement fâché avec l'indicatif présent des verbes irréguliers en -TRE. Putain, c'est beau.
laugh.gif
 
super
smile.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.