A un expert du FTPfffff.... Marre de l'instabilité!

SaraKa

Membre actif
2 Octobre 2005
100
7
41
macuisineetudiante.blogspirit.com
Bonjour!

Voilà, je commence à me demander si ça vient de moi. J'ai déjà posté quelques questions rapport au FTP. Finalement, tout avait fini par se décanter (à chaque fois) je ne sais trop comment, et à marcher. La semaine dernière, je veux mettre un nouveau fichier, tout va bien, mais quand mon copain a voulu le récupérer, impossible. J'ai refait le test sur ce site, et alors qu'avant tout allait au poil, maintenant, paf!, fini :

* About to connect() to saraka.myftp.org port 21
* Trying **.**.**.**... connected
* Connected to saraka.myftp.org (**.**.**.**) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0

Je précise que les ports de ma livebox sont convenablement ouverts, et redirigés. Que j'utilise une adresse no-ip pour fixer mon IP dynamique, et que tous ces réglages sont entrés dans ma Livebox Inventel. Que l'accès FTP est autorisé dans mes préférences système. J'utilise Pure Ftpd Manager. Tous les réglagles sont bons, partout. Ils sont d'ailleurs inchangés depuis la dernière fois, où ça marchait très bien!

Je sais bien que, comme ça, de loin, sans toucher la machine ni rien, c'est très difficile de donner un avis. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider s'il a déjà eu le même problème et a pu le régler, par exemple. Ca m'ennuie particulièrement, l'absence de stabilité de cette histoire, parce que je commence à penser à changer mon blog en le propulsant sur mon propre serveur, et que pour l'instant, c'est clairement impossible.

Voilà, si quelqu'un a des idées, je suis preneuse. Ca fait des mois que ce ftp marche ou pas en fonction de son humeur, et je commence à en avoir marre, quoi. Peut-être que je n'accroche pas non plus avec pure ftpd manager. Bref, est ce qu'un expert du ftp pourrait venir à mon secours? J'ai créé une identité de test dont je peux lui communiquer les login et mdp par mp.

Je vous remercie d'avance

(je précise aussi que je commence à connaître par coeur tous les fils mentionnant "ftp" sur le forum;))

Vérifie le par-feu de ta livebox, celui du routeur si tu utilise un routeur après ta livebox

crer un compte temporaire et limité, et donne en les identifiants pour que l'on puisse essayer de notre côté ;)

as-tu bien télécharger le logiciel donné par no-ip ?? si oui, est-il bien ouvert à chaque démarrage, met le en ouverture au démarrage c'est plus simple.

- vérifie dans pureFTPd Manager que les serveurs sont bien démarrés en bas à droite.
- as tu bien configurer le logiciel no-ip : adresse mail, bouton radio remote IP retrieved by the server, onglet host "saraka.myftp.org" est-il bien coché, s'il n'apparaît pas dans la liste clique sur reload hosts ...

je ne peux pas me connecter pour l'instant.