Reseau Ftp Lion mountain

shark22

Membre confirmé
25 Décembre 2009
20
2
44
Bretagne
Bonjour a tous !
Voilà deux jours que j'essaye de créer mon propre serveur ftp,Pour pouvoir accéder à une partie de mon disque dur de N'importe quel ordinateur et de n'importe quel endroit,Mais j'avoue que plus je cherche et plus je suis perdu,Alors voilà je vais vous expliquer mon problème, et je croise les doigts pour que quelqu'un puisse m'aider :)

Dans un premier temps j'ai installé " Mountain Tweaks" Pour ouvrir le port ftp, qui n'est plus Accessible depuis Lion,Lion Mountain.

Ensuite j'ai installé "pureftp manager "Une fois le logiciel installé et le serveur démarrer,J'y ai accès facilement en tapant 127. 0.0.1 dans Cyberduck,Par contre quand j'essaye d'accéder à mon STP avec l'adresse IP du serveur(Box sfr) Là impossible de me connecter Dans ma box j'ai ouvert les ports 20 et 21 en mettant mon adresse IP de mon Mac,Mais toujours impossible de me connecter,J'ai vu dans plusieurs tutorial, il se fallait se créer un compte sur Dyn.com Mais est-ce que le problème vient de là? Car ce que je ne comprends pas, c'est que mon IP de ma box est toujours le même,Et quand je vais dans préférences système de Mac puis réseau mon IP est toujours le même que je me connect me déconnecte j'ai toujours le même IP.

Alors voilà, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas,Même si mon IP changé, il ne change pas tous les 30mn, j'aurais le temps de me connecter pour voir si ça marche or là ça ne marche pas.

Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide ça serait génial, je vous remercie à l'avance

PS: j'ai oublier de dire que si je vais sur http://www.net2ftp.com et que je rentre ip de ma box le nom utilisateur cree avec pureftp manager,et bin ca marche,bizzar pour cyberduck pas moyen
 
Dernière édition:
re bonjour,j'ai résolu mon problème, en faite je ne peut pas accéder a mon serveur depuis chez moi avec adresse ip serveur,je ne peut que part 127.0.0.1 j'ai donc envoyer les infos a un amis et de chez lui ca fonctionne parfaitement avec adresse IP serveur,et tous ça sans utilisé Dyn.com .

A bientot