A vos switchs ... prêt ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet olf
  • Date de début Date de début
... partez !!!!

(oups erreur de manip)

Bon, voilà après un mois d'interrogations et de recherches ... et de conseils avisés (merci les forumeurs) je suis prêt à switcher (yesssssssssssssss)

Alors bon, la config' n'est pas celle de départ puisque je partais pour un MacMini + CD 20'' à l'origine. La puisssance de l'ensemble devrait probablement me suffire, et puis j'avais craqué pour l'éstétique de l'ensemble.:rose:

Seulement voilà, la RevB de l'iMac est passée par là et faut dire que j'ai du développer toute ma mauvaise foi pour trouver l'ensemble sus-cité plus ... attirant tjs. Le pb c quand on passe à la caisse !!! L'iMac n'est pas énormément + cher ... mais alors énormément + performant.

Un mois n'a donc pas été de trop pour que je m'habitue à l'éstétique du G5, je le trouve finalement pas mal du tout. (même si le CD 20'' c la class qd même !)

Ce qui m'a convaincu définitivement ce sont donc les perfs de l'engin (impressionantes faut dire), le G5 'taillé' pour exploiter au mieux les effets graphiques de Tiger (avec le Mac Mini on part direct' avec un handicap à ce niveau), et puis surtout je suis allé le voir en "vrai" ce mâtin et il est plutôt beau en fait, et puis surtout le bruit ...

... ou l'absence de bruit, j'ai dû me coller à la bécane pour entendre un léger souffle alors que le PM G5 qui moulinait à 2m était très présent.

Ben voilà pour moi ce sera un iMac G5 20'' + clavier et souris BT + une pression SVP :D

Heureux possesseurs de la machine manifestez-vous, donnez moi vos impressions toutes chaudes (niveau bruit notamment) et lundi je passe commande :up:

Salut et félicitations...

Je suis un des heureux possesseurs d'un iMacG5 (revA)... :zen: et c'est vrai que sur mon bureau c'est quand même une très belle machine... En tout cas c'est la première impression que ça dégage quand mes ami(e)s viennent chez moi... autant le 20" me semble pas très grand que je l'ai vu à la Fnac, autant chez moi ça fait énorme cet écran... Et la qualité de cet écran est vraiment fabuleux, et pour regarder des films HD (QT7+quelques trailers HD) rhââââ... combiné avec les enceintes "StarWars" de chez JBL couleur blanche assortie à mon iMac...

Et la puissance est bien là, et c'est ce qui a vraiment bluffé mes ami(e)s quand je fais les montages avec iPhoto, iMovie, iTunes et enfin iDVD pour obtenir un DVD qualité DVD commercial + Folding@Home pour corser tout ça... le pire est que ça marche tout seul, même la gravure marche avec tout ça ouvert et CPU 100%...

En plus tout ça n'occupe qu'un petit espace su mon bureau... :up: sinon, j'ai quand même bavé à mort devant la config de l'iMac G5 revB

Prépares ton APN pour la séance de déballage... et surtout dis nous tes impressions, sensations depuis le déballage...

J'ai reçu mon iMac 20" (rev B) hier, donc je n'ai pas encore beaucoup de recul mais pour le bruit ça va (j'ai du bol ?)

Bien sur, ça reste plus bruyant que mon iBook :D mais c'est juste un léger souffle.

Sinon c'est BOOOOOO !! Que du bonheur :D

Excellent et félicitations ;)

Au fait qq'un possède l'ensemble clavier + souris BT ?? Ce s'rait sympa de me dire si ça fonctionne bien, j'ai l'intention de les prendre...

J'ai une souris BT Apple, sincèrement je suis un peu déçu. Autant le design est joli mais son utilisation est assez cata... Elle saccade trop et elle n'est pas précise du tout...

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Moi je ne possède que le clavier BT et il est parfait, économique (1/4 d'énergie consommée en 3 mois + interrupteur). Pour les souris sans fils, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied (poids et précisions en retrait par rapport aux souris filaires). ;)

NightWalker a dit:
J'ai une souris BT Apple, sincèrement je suis un peu déçu. Autant le design est joli mais son utilisation est assez cata... Elle saccade trop et elle n'est précise du tout...
Je confirme le BT pour le clavier c'est ok mais pour la souris c'est pas terrible (même après la màj de bluetooh) ... le délai de réaction est trop élévé .. une désagréable sensation de décalage entre les manoeuvres souhaitées et le résultat sur l'écran
Je l'ai remplacée par une souris logitech "cordless click" sans fil avec clé HF dont la réactivité est exemplaire
Je l'ai programmée comme ceci:
roulette = défilement vertical
clics lateraux sur la roulette = défilement horizontal
clic vertical sur la roulette = mode "toutes les fenêtres à l'écran"
autres boutons = clics classiques

Pour répondre à Steph88 ... c'est normal le poids des deux piles sera toujours pénalisant mais bon faut pas exagérer ça reste agréable à manipuler

Sinon le 20" c'est le bonheur absolu .. félicitation pour ton choix :up:

ok, merci pour les réponses, je crois que je vais rester en "filaire" dans un premier temps, on verra pour un clavier BT un peu plus tard ...

Par contre, je crois que je vais faire monter direct 1Go de RAM chez Apple (g un peu la flemme d'ouvrir la bécane).

@+

... et préparez-vous à recevoir des questions, je ne connais RIEN à OSX, je n'ai encore jamais effectué le mondre click avec une souris apple :rose: