... partez !!!!
(oups erreur de manip)
Bon, voilà après un mois d'interrogations et de recherches ... et de conseils avisés (merci les forumeurs) je suis prêt à switcher (yesssssssssssssss)
Alors bon, la config' n'est pas celle de départ puisque je partais pour un MacMini + CD 20'' à l'origine. La puisssance de l'ensemble devrait probablement me suffire, et puis j'avais craqué pour l'éstétique de l'ensemble.
Seulement voilà, la RevB de l'iMac est passée par là et faut dire que j'ai du développer toute ma mauvaise foi pour trouver l'ensemble sus-cité plus ... attirant tjs. Le pb c quand on passe à la caisse !!! L'iMac n'est pas énormément + cher ... mais alors énormément + performant.
Un mois n'a donc pas été de trop pour que je m'habitue à l'éstétique du G5, je le trouve finalement pas mal du tout. (même si le CD 20'' c la class qd même !)
Ce qui m'a convaincu définitivement ce sont donc les perfs de l'engin (impressionantes faut dire), le G5 'taillé' pour exploiter au mieux les effets graphiques de Tiger (avec le Mac Mini on part direct' avec un handicap à ce niveau), et puis surtout je suis allé le voir en "vrai" ce mâtin et il est plutôt beau en fait, et puis surtout le bruit ...
... ou l'absence de bruit, j'ai dû me coller à la bécane pour entendre un léger souffle alors que le PM G5 qui moulinait à 2m était très présent.
Ben voilà pour moi ce sera un iMac G5 20'' + clavier et souris BT + une pression SVP
Heureux possesseurs de la machine manifestez-vous, donnez moi vos impressions toutes chaudes (niveau bruit notamment) et lundi je passe commande