Mac mini A votre avis

macandnews

Membre confirmé
18 Mai 2008
24
1
Bonjour,

Je viens d’acheter un Mac mini i7 de fin 2018 pour remplacer mon Mac mini de 2014 afin de patienter en attendant que les processeurs Apple soient plus répandus et que les développeurs sortent une émulation de Windows qui tienne la route.

Par contre, il est équipé d’un SSD de seulement 256 Go alors que sur mon Mac mini j’utilise environ 600 Go sur les 1 To de mon Fusion Drive !

À votre avis, quelle est la meilleure solution pour une utilisation confortable sans être à l’étroit !

Je pense installer ce Hub avec un SSD Samsung 870 evo de 1 To même si je pense que je ne pourrais pas bénéficier de la pleine performance du SSD à cause de la connexion USB-C pour le Hub.

https://fr.aliexpress.com/item/4000899176430.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.24c86c37z1T41k

Comment utiliser au mieux les deux SSD ?

Je pensais mettre uniquement le système sur le SSD 256 Go du Mac mini et les applications, musique et document sur le SSD 1 To externe.
Qu’en pensez-vous ?

J'ai vu également sur Internet qu'on pouvait créer un Fusion Drive soi-même avec un disque dur externe en utilisant le Terminal. Ça doit être pareil avec un second SSD ? J'ai un peu peur pour la fiabilité si le disque externe se déconnecte, ce qui arrive parfois ou que le Hub grille !

Une autre solution plus pratique ... ?

Merci, A+++
Yves
 
Bonjour,
Tout dépend de quoi sont constitués tes 600 Go. La bibliothèque Photo est facile à déporter sur un disque externe, les documents divers aussi, mais les documents du bureau ou ceux partagés sur iCloud sont mieux sur le disque principal.
Evite le Fusion Drive, c'est une technique obsolète et sujet à pannes.
 
Bonjour,
Tout dépend de quoi sont constitués tes 600 Go. La bibliothèque Photo est facile à déporter sur un disque externe, les documents divers aussi, mais les documents du bureau ou ceux partagés sur iCloud sont mieux sur le disque principal.
Evite le Fusion Drive, c'est une technique obsolète et sujet à pannes.
Salut,
Les dossiers les plus lourds sont : Documents (180 Go), Applications (85 Go), Musiques (115 Go) et Photos (10 Go).
Mon système est assez lourd également parce que repris à chaque fois au changement de Mac depuis des années. Cette fois, j'ai l'intention de repartir de zéro avec un système tout propre.

Le Fusion Drive est pourtant très pratique pour compenser la radinerie d'Apple et ses tarifs exorbitants.
Sur mon Mac mini d'octobre 2014, j'ai un Fusion Drive d'origine (SSD 128 Go + HDD 1 To) qui tourne H24 depuis bientôt 7 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Aujourd'hui, ce qui m'embête un peu, c'est qu'il serait constitué avec un SSD externe en plus de l'interne, ce qui pourrait s'avérer moins fiable qu'un Fusion Drive d'origine interne.

Je n'aime pas trop devoir jongler avec deux disques pour l'utilisation courante du Mac mini, mais je ne vois pas trop comment faire autrement en dehors de la solution Fusion Drive qui rend l'usage transparent, le Mac se chargeant de gérer les disques tout seuls. :/

A+++
 
Bonjour,

J'ai commencé la mise en service de mon nouveau Mac mini et j'ai finalement opté pour un SSD externe comme disque de démarrage et les performances sont au rendez-vous.

J'ai conservé le SSD du Mac mini pour faire du stockage et j'ai acheté un SSD externe Samsung X5 de 1 To comme disque principal et de démarrage. Ça m'a couté un œil, mais après un rapide test avec Blackmagic, mon SSD externe est plus rapide que celui du Mac mini !! :p

Le Hub me servira uniquement pour disposer des différents ports sur le devant du Mac.

A+++
 
  • J’aime
Réactions: Sly54