Bonjour à tous,
Un copain m’a donné un MacBook pro 15 pouces de 2010 modèle A1286.
Il a quatre giga de RAM à 8500, une carte graphique 288 Mo, et un processeur i5 2,3 GHz.
Il a pris l’eau et j’ai changé le clavier.
J’ai donc du tout démonter, et j’en ai profiter pour tout nettoyer, aucune trace d’oxydation.
Il redémarre et tout fonctionne à part le rétro-éclairage que j’ai déchiré à peine au démontage, mais que j’ai replacé et rebranché, ainsi que le son qui n’est pas très joli au démarrage (surement changer les HP…)
J’ai fait une installation clean, en l’occurrence HighSierra...
Pour le booster un peu, j’ai décidé de l’équiper d’un disque dur SSD Sandisk 240go.
Je trouve le démarrage lent (environ 2min), et rien n’ai fluide.
J’ai fait les manips SMC et NVRAM, et rien n’y change, il est toujours aussi lent, et les ventilateurs tournent vite tout le temps.
Lorsque je passe la souris sur le dock, ce n’est pas fluide, quand je déplace une fenêtre, ce n’est pas fluide…
J’ai tester un logiciel de mix (Serato DJ Pro), et impossible de mixer, le son coupe…
Le SSD fonctionne très bien sur mon autre MacBook Pro de 2012, modèle A1278.
Je précise que le disque dur SSD est le seul disque dur présent dans la machine, et il n’y a pas de lecteur CD.
Au niveau de la RAM, la machine n’accepte que les barrettes en 1066 MHz.
Si je mets des barrettes à 1333 MHz, que va-t-il se passer ?
Est-il possible que lorsqu’il a pris l’eau, d’autres composants aient grillé ?
Sur HighSierra, y’a t-il quelquechose à faire de particulier lorsqu’on installe un SSD ?
Avez-vous des solutions ou tests à me faire faire ?
Peut-être que l’installation de l’OSx n’a pas été faite correctement ?
Est-ce que vous pensez que le fait d’y mettre 8go, la différence se verra ?
J’ai vu sur ce forum quelqu’un qui avait son macbook avec ssd lent et ventilateurs à fond, il a changé le TrackPad et tout est revenu impeccable.
Je n’ai pas d’historique précis sur ce Macbook, je sais juste qu’il a pris l’eau, et que le clavier avait grillé… Par contre, le Trackpad fonctionne très bien.
Merci à tous pour vos réponses.
Un copain m’a donné un MacBook pro 15 pouces de 2010 modèle A1286.
Il a quatre giga de RAM à 8500, une carte graphique 288 Mo, et un processeur i5 2,3 GHz.
Il a pris l’eau et j’ai changé le clavier.
J’ai donc du tout démonter, et j’en ai profiter pour tout nettoyer, aucune trace d’oxydation.
Il redémarre et tout fonctionne à part le rétro-éclairage que j’ai déchiré à peine au démontage, mais que j’ai replacé et rebranché, ainsi que le son qui n’est pas très joli au démarrage (surement changer les HP…)
J’ai fait une installation clean, en l’occurrence HighSierra...
Pour le booster un peu, j’ai décidé de l’équiper d’un disque dur SSD Sandisk 240go.
Je trouve le démarrage lent (environ 2min), et rien n’ai fluide.
J’ai fait les manips SMC et NVRAM, et rien n’y change, il est toujours aussi lent, et les ventilateurs tournent vite tout le temps.
Lorsque je passe la souris sur le dock, ce n’est pas fluide, quand je déplace une fenêtre, ce n’est pas fluide…
J’ai tester un logiciel de mix (Serato DJ Pro), et impossible de mixer, le son coupe…
Le SSD fonctionne très bien sur mon autre MacBook Pro de 2012, modèle A1278.
Je précise que le disque dur SSD est le seul disque dur présent dans la machine, et il n’y a pas de lecteur CD.
Au niveau de la RAM, la machine n’accepte que les barrettes en 1066 MHz.
Si je mets des barrettes à 1333 MHz, que va-t-il se passer ?
Est-il possible que lorsqu’il a pris l’eau, d’autres composants aient grillé ?
Sur HighSierra, y’a t-il quelquechose à faire de particulier lorsqu’on installe un SSD ?
Avez-vous des solutions ou tests à me faire faire ?
Peut-être que l’installation de l’OSx n’a pas été faite correctement ?
Est-ce que vous pensez que le fait d’y mettre 8go, la différence se verra ?
J’ai vu sur ce forum quelqu’un qui avait son macbook avec ssd lent et ventilateurs à fond, il a changé le TrackPad et tout est revenu impeccable.
Je n’ai pas d’historique précis sur ce Macbook, je sais juste qu’il a pris l’eau, et que le clavier avait grillé… Par contre, le Trackpad fonctionne très bien.
Merci à tous pour vos réponses.