MacBook Air A1369 Changement clavier MBA 13' late 2010?

bananamax

Membre confirmé
28 Septembre 2020
30
0
38
Bonjour à tous!

Suite à un cambriolage on m'a passé un MBA 13' late 2010 que j'ai réussi à rebooter suite à un reformatage, au passage un grand merci à @macomaniac !!! ;)
Mais le clavier a une dizaine de touches qui ne répondent pas à la pression. J'ai démonté ces touches mais rien ne se passe en appuyant sur les cônes. Je pense donc qu'il va donc falloir changer le clavier...
Les tarifs boutique restent trop élevés(min 150 euros) vu le prix de cette machine actuellement.
Je me suis donc tourné vers des tutoriels comme celui-ci:
j'étais tombé sur un post de ce forum que je ne trouve pas (datant de 2012?) où les commentaires s'insurgeaient sur ce genre de pratiques barbares!
(notamment sur les précautions à prendre vis à vis de l'électricité statique)
Que pensez-vous d'une telle intervention?
Avez-vous des retours de séquelles?
Avez-vous des revendeurs à privilégier?
(j'avais vu https://www.touchedeclavier.com/1040-clavier-macbook-air-13-pouces-a1369.html
avec ce kit de réparation https://www.touchedeclavier.com/4801-kit-tournevis-portable.html )
 
Tu peux le faire, mais faut être très motivé, tu as il me semble une centaine de vis rien que pour le clavier, et sachant qu'il faut tout démonter, carte mère battrie....

Si tu n'a pas besoin de mobilité, envisage plutôt un clavier externe.

Est ce que par hasard ce serait uniquement des touches dans l'hémisphère droit du clavier ?
 
Tu peux le faire, mais faut être très motivé, tu as il me semble une centaine de vis rien que pour le clavier, et sachant qu'il faut tout démonter, carte mère battrie....

Si tu n'a pas besoin de mobilité, envisage plutôt un clavier externe.

Est ce que par hasard ce serait uniquement des touches dans l'hémisphère droit du clavier ?
Effectivement c’est une sacrée manip, et ce serait ma 1ère ouverture de machine, donc un peu la pression!!
J ai déjà un clavier externe mais ça me saoule trop!
Par contre on m’a parlé de claviers ultra fins donc je vais peut être creuser un peu plus de ce côté... des idées?
 
Simple: apple magic keyboard 2
Existe en version pavé numérique ou sans.
 
+1 pour le clavier externe. C'est sûr que sur un portable, c'est un peu étonnant, mais si ça marche bien, ça évite de tout démonter…
 
Et puis là a démonter c'est l'horreur, c'est le seul et unique truc que j'aime chez les pc comme hp ou Dell, c'est que les claviers sont facilement remplaçable sur certains. Je dis pas que c'est beau ou confortable, c'est juste pratique dans ce cas là.